ALh co-maître d’ouvrage du projet lauréat Imagine Angers sur le site Montaigne

15/03/2018

Imagine Angers Projet Montaigne

Le projet CLIMAX est lauréat de l’appel à projets Imagine Angers pour le site de l’avenue Montaigne. Les résultats du concours ont été annoncés ce mercredi 14 mars par Christophe Béchu.

Cette opération, portée par le promoteur Lamotte, a été imaginée par les architectes Tetrarc et le paysagiste Guillaume Sevin Paysages. Elle mixe logements seniors, logements en accession libre, logements sociaux, commerces, ferme urbaine et jardins partagés. Les ambitions sont multiples :  développer une opération intergénérationnelle basée sur l'association de l'architecture et du végétal, structurer une partie de l'avenue Montaigne et reconquérir les espaces délaissés, ramener le végétal productif en ville, créer des lieux qui s'adaptent aux nouveaux usages...

La ferme urbaine abritera 400 m² de culture sous serre et 560 m² de bacs potagers en terrasse. Ces bacs pourraient s’étendre le long d’un « kilomètre vert », avenue Montaigne. Les locaux tertiaires pourront accueillir des activités de commerces et de services en lien avec la ferme urbaine, notamment l’herboristerie Cailleau.

Angers Loire habitat proposera 23 logements locatifs destinés aux familles et aux seniors. Ces derniers bénéficieront de logements évolutifs accompagnant la perte d’autonomie et de services proposés par la résidence personnes âgées Bellefontaine située en face.

 

Plus d'infos sur ce projet

Le projet CLIMAX sur le site Imagine Angers