Angers Loire habitat lance la construction d'un nouveau programme de logements locatifs à Trelazé

15/11/2018

sobrado

Le 30 novembre prochain, la première pierre de la résidence Sobrado, située rue de Valongo à Trélazé sera posée. Cette opération de 37 logements locatifs proposera 10 logements labellisés Vivalib.

L’opération Sobrado, imaginée par le cabinet Brunet Architecte, comprend 2 bâtiments totalisant 37 logements, dont 10 seront aménagés pour les seniors.

Ces logements sont réalisés sur la base d’un référentiel qui définit des aménagements à mettre en place pour faire face aux futurs besoins des seniors et faciliter leur maintien à domicile : portes de 90 cm, interphone compatible avec les prothèses auditives, des volets roulants électriques, interrupteurs aux coloris contrastés pour pallier aux déficiences visuelles… Les parties communes feront aussi l'objet d'aménagements spécifiques : l'accès à l'immeuble sans différence de niveau ou encore une porte d'accès à l'immeuble motorisée.

Cette résidence comprendra également une surface commerciale de 200 m² qui viendra compléter l’offre de commerces de proximité.

Ce programme vient compléter l’offre existante de logements seniors. En effet, l’office a développé une politique seniors depuis plusieurs années qui se traduit par la construction de logements neufs, l’adaptation de logements et le réaménagement de logements dans le cadre de réhabilitation.