Angers Loire habitat lance une campagne d'information pour lutter contre les incivilités

13/11/2017

ALh lance une campagne d'information contre les incivilités

Au mois de novembre, Angers Loire habitat lance une campagne d'information auprès de l’ensemble de ses locataires. Objectif : rappeler les droits et devoirs de chacun et les pénalités encourues en cas de comportements irrespectueux.

3 des incivilités les plus rencontrées ont été retenues pour cette campagne :

• le dépôt sauvage de déchets ménagers ;

• le dépôt d’encombrants dans les parties communes et aux abords d’immeubles ;

• le bruit et le tapage perturbant la tranquillité du voisinage.

Chacune de ces thématiques fait l’objet d’un visuel qui sera affiché dans tous les halls d’immeuble. Un flyer, reprenant ces 3 affiches, sera adressé à l’ensemble des locataires avec l’avis de paiement de la fin novembre.

Une campagne au ton répressif

A travers cette campagne Angers Loire habitat adopte volontairement un ton répressif. L’objectif est de rappeler que les comportements irrespectueux peuvent avoir de réelles conséquences :

• Une pénalité financière pour les locataires contrevenants (20 € pour un dépôt de sac poubelle dans les parties communes et 50 € pour un encombrant)

• Une action judiciaire pouvant conduire à une procédure d’expulsion pour les locataires qui perturbent la tranquillité résidentielle.

Cette campagne débutera le 14 novembre. Les affiches se succéderont chaque semaine dans les halls jusqu’au 1er décembre (semaine 46/47/48). La dernière semaine de novembre, les locataires recevront avec leur avis de paiement le flyer reprenant l’ensemble des thèmes traités dans les affiches.