Angers Loire habitat pose la 1ère pierre de son nouveau programme à Pellouailles-les-Vignes : la résidence et les villas Dolias

3/07/2017

pose_1_pierredolias

Situé dans la continuité du centre bourg de Pellouailles-les-Vignes, commune déléguée de Verrières-en-Anjou, le quartier des Dolantines prévoit la réalisation de près de 240 logements à l’horizon 2025. L’aménagement du quartier s’étend sur une superficie de 8,3 hectares environ, au nord du bourg. Une première tranche de 104 logements a été engagée en 2016.

C’est dans ce quartier qu’Angers Loire habitat a lancé la construction d’un nouveau programme de logements. Ce projet allie location et accession en collectif et individuel. Cette opération, composée de 21 logements du type 2 au type 5, a été imaginée par le cabinet d’architecture Xavier Gayraud. Le chantier a débuté en avril dernier pour une livraison les 3ème et 4ème trimestres 2018.

Avec cette nouvelle opération, Angers Loire habitat poursuit son développement sur la commune de Verrières-en-Anjou. En 2014, Angers Loire habitat a livré la résidence Clos de la Treille à Pellouailles-les-Vignes, inscrite dans un projet de réaménagement du centre bourg. L’office a monté une opération, constituée de 14 logements locatifs du type 2 au type 4 et d’une structure multi-accueil petite enfance (30 lits).

Sur la commune déléguée de Saint-Sylvain d’Anjou, Angers Loire habitat a déjà livré 3 opérations : en 2010, la résidence Fruits des bois comprenant 16 logements locatifs, en 2015, la résidence Alméria comprenant 36 logements locatifs et 5 locaux d’activités et en 2016, la résidence Cazalis comprenant 18 logements locatifs.

D’autres projets sont à l’étude ou en cours de réalisation.