Election des représentants des locataires : voter c'est défendre mes intérêts

14/09/2018

visuel_web_election_locataires

Du 14 au 27 novembre 2018, aura lieu le vote pour choisir les représentants des locataires du Conseil d’administration d’Angers Loire habitat. Elus pour 4 ans, ils sont associés aux décisions prises par Angers Loire habitat pour améliorer votre logement, votre immeuble et votre cadre de vie.

Les représentants des locataires sont vos porte-paroles dans le Conseil d’administration d’Angers Loire habitat. Ils contribuent aux décisions importantes qui touchent à votre logement, votre immeuble, votre cadre de vie et plus globalement au fonctionnement de votre bailleur (budget, nouvelles opérations, attribution des logements...). Ils défendront vos intérêts au sein du Conseil d’administration de l’organisme.

Qui peut voter ?

Il faut être locataire d'Angers Loire habitat. Votre contrat doit avoir été signé avant le 17/10/2018.

Comment voter ?

  • Par courrier en remplissant la carte pré-affranchie qui vous a été adressée par courrier. Attention, la date limite de dépôt poste est le 26 novembre 2018.
  • Par internet, sur le site https://angersloirehabitat.paragon-election.com Il vous suffit d'indiquer l'identifiant et le mot de passe qui vont été attribuées dans le courrier.

Comment être candidat sur une liste ?

3 conditions sont à respecter pour se présenter :

  • être locataire d'Angers Loire habitat,
  • avoir 18 ans ou plus,
  • être à jour des paiements de votre loyer et charges le mois qui précède votre candidature.

Toutes les informations sur le protocole sont disponibles dans le règlement ci-dessous :

Protocole à télécharger

Comment constituer une liste ?

  • La liste doit être composée de 8 personnes.
  • Elle doit alterner hommes et femmes. 4 femmes et 4 hommes feront ainsi partie de la liste.
  • Chaque membre de la liste devra fournir une déclaration individuelle signée.
  • Les 8 personnes doivent être désignées par une association oeuvrant dans le domaine du logement, indépendante de tout parti politique. Cette association doit également faire partie d’une organisation nationale qui siège à la commission nationale de concertation, au conseil national de l’habitat ou au conseil national de la consommation.
  • Les listes devront parvenir à la Direction générale d’Angers Loire habitat soit par courrier soit par mail à l’adresse contact@angers-loire-habitat.fr avant le 17 octobre 2018.

Quand et comment seront annoncés les résultats ?

Le dépouillement du scrutin et la proclamation des résultats auront lieu le 28 novembre 2018 au siège d’Angers Loire habitat. A partir du 30 novembre, ces résultats seront affichés dans votre agence et dans votre hall d’immeuble.

Pour en savoir plus, contactez la Direction Clientèle et Proximité au 02 41 23 57 57.