La Résidence Roi de Pologne dans le centre d'Angers bientôt rénovée

roidepologne_apres

Angers Loire habitat lancera avant l'été d’importants travaux de rénovation sur sa résidence Roi de Pologne, située au pied du Château d’Angers. Travaux énergétiques, nouveaux aménagements intérieurs et extérieurs seront réalisés pendant l'année de chantier.

La réhabilitation des 30 logements de la résidence Roi de Pologne poursuit deux objectifs : améliorer le confort et la sécurité des locataires et atteindre le niveau BBC rénovation contribuant ainsi à une plus grande maîtrise des charges.

Sécurité et isolation du bâtiment

L’ensemble des menuiseries, des portes palières et des portes de halls seront changés. Le ravalement de façade et l’isolation des combles feront partie des travaux visant également à améliorer le bilan énergétique du bâtiment et à réduire la facture d’énergie des locataires. Au-delà de l’embellissement des parties communes, un système de désenfumage sera installé dans les 3 cages d’escalier pour une plus grande sécurité en cas d’incendie. Angers Loire habitat procèdera aussi à une résidentialisation à travers la mise en place de muret et portillons autour du bâtiment.

Des logements réaménagés pour plus de confort

Dans les logements de nombreux travaux seront réalisés dont la réfection des pièces humides, le changement des appareils sanitaires et des revêtements de sol. L’ensemble des travaux contribuera à un plus grand confort pour les locataires.

5 logements (type 2 ou 3) bénéficieront d’aménagements plus spécifiques pour permettre l’accueil de seniors ou de personnes à mobilité réduite (barre d’appui dans les douches, volets roulants électriques, interrupteurs à enjoliveurs contrastés…).

 

Roi de Pologne avant réhabilitation
 
roidepologne_apres.jpg