Pose de la première pierre de la Résidence Hélios et des Villas Séléné

1/12/2017

1erepierre_helios_selene

Jeudi 30 novembre, Angers Loire habitat et la ville de Beaucouzé ont posé la première pierre de la résidence Hélios et des Villas Séléné, dans le quartier des Echats III.

Pour la conception des 36 logements composant la résidence Hélios, Angers Loire habitat a mené pour la première fois un  processus de conception intégrée. Tous les acteurs du projet de l'architecte aux élus de la commune ont travaillé ensemble à la définition du projet et à la préparation du dossier de permis de construire. Le chantier a débuté en juillet dernier. L'opération se struture autour de 3 plots en ossature bois. La résidence diposera de 12 types 2, 15 types 3 et 9 types 4.

Pour cette opération, une attention particulière a été portée au bio-climatisme des bâtiments. Le choix de la solution énergétique a également fait l'objet d'une réflexion poussée pour trouver le meilleur système alliant maîtrise des charges pour les locataires et coût d'investissement pour Angers Loire habitat. La résidence Hélios va au-delà de la réglementation thermique actuelle en réalisant une résidence à énergie positive qui aura un faible impact environnemental. Grâce à ces évolutions techniques, l'opération a obtenu en mars le label E+C-. Hélios fait partie des 7 premières résidence en France à obtenir ce label.

Face à la résidence Hélios, Angers Loire habitat lance la construction de 10 maisons en accession sociale à la propriété : 2 types 3 évolutifs, 5 types 4, 3 types 5. Toutes les maisons ont été réservées. L'entrée dans les lieux est prévue dans le courant du premier semestre 2019.