Résidence Férolbosq : démarrage des travaux de réhabilitation

9/03/2017

ferolbosq_geothermie

Situé dans le quartier du Lac de Maine à Angers, cet ensemble de 104 logements répartis dans 6 bâtiments bénéficie du remplacement de son système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire mais également d’embellissement des logements. Cette réhabilitation se déroulera en site occupé.

Des chaufferies collectives gaz seront implantées en pied de chaque résidence et seront complétées par des pompes à chaleur gaz à absorption géothermique. Cette solution innovante et très performante utilise la chaleur de la terre pour compléter les besoins de chauffage. Elle sera utilisée pour la première fois dans l’une des réhabilitations d'Angers Loire habitat. Les travaux de forage des espaces extérieurs ont débuté, permettant d’installer ce système de géothermie. Grâce à cette solution, la résidence atteindra le niveau BBC rénovation, permettant ainsi de réduire de manière significative les dépenses de chauffage et d’eau chaude sanitaire des occupants. 

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du partenariat signé entre Angers Loire habitat et GRDF d’une durée de 3 ans pour des opérations de rénovation et des programmes neufs.