Selma Seniors : une offre de logements pour le maintien à domicile des seniors

14/08/2018

selma seniors

Le vendredi 21 septembre 2018, Angers Loire habitat a organisé les portes ouvertes de sa résidence Selma Seniors, située 7 quater rue Martin Luther King dans le quartier de la Roseraie à Angers. Pour la première fois, l’office s’est conformé aux exigences du référentiel Vivalib pour concevoir des logements évolutifs destinés aux seniors. Ces portes ouvertes ont permis de présenter ces logements et de découvrir le nouveau service qui sera mis en place pour les résidents : la plateforme numérique Ogénie by Engie.

Un interphone compatible avec les prothèses auditives, des interrupteurs aux coloris contrastés pour pallier les déficiences visuelles, un éclairage balisant le trajet jusqu’à la salle de bain lors de réveils nocturnes… Ce sont autant d’équipements pour contribuer à l’autonomie des seniors.

Des équipements domotiques pourront aussi être mis en place tout au long de la vie dans le logement en fonction des besoins du locataire (détecteur de chute, assistance extérieure…).

Parallèlement, le partenariat engagé avec Vivalib et la start up Ogénie permettra la création d’une application, à destination des locataires, qui rassemblera l’ensemble des services à la personne à proximité de la résidence.

La résidence Selma Seniors s’inscrit dans la stratégie d’Angers Loire habitat pour maintenir les seniors le plus longtemps possible dans leur logement. Ces logements innovants vont plus loin dans les aménagements pour gérer une plus grande dépendance. Ce projet constitue une première pour l’office qui programme dès à présent de nouvelles opérations, en partenariat avec Vivalib, sur la commune de Trélazé et dans le cadre du projet Bellefontaine, 4 rue de la rame à Angers.