Un partenariat au service de la maîtrise de l'énergie

8/11/2017

les_volontaires_de_la_transition_energetique

Le mois de novembre marque le début du déploiement des compteurs communicants linky sur les quartiers de Belle Beille et des Hauts de Saint-Aubin. Dans ce cadre, 32 jeunes "volontaires de la transition énergétique", en service civique avec Unis Cité accompagnent, en partenariat avec Enedis, les locataires d'Angers Loire habitat pour les aider à mieux maîtriser leur consommation électrique.

A partir du 13 novembre prochain, les jeunes volontaires organiseront des animations collectives (en pied d'immeubles dans les lieux d'accueil existants...) et individuelles (rencontre à domicile) afin de sensibiliser les habitants des quartiers de Belle Beille et des Hauts de Saint-Aubin aux enjeux environnementaux et à la maîtrise de leur consommation d'énergie.

Concrètement, les habitants de ces quartiers pourront découvrir des éco-gestes simples à réaliser et l'utilisation d'un nouvel espace personnel et sécurisé, mis à disposition par Enedis grâce au compteur Linky. Sur ce nouvel espace, les habitants disposant du compteur pourront notamment y visualiser leurs courbes de consommations journalières et ainsi mieux comprendre et agir sur leur consommation.

Pour en savoir plus sur ce portail rendez-vous sur le site d'Enedis.