Comment élaborer un plan de financement ?

Sachez qu’il existe différents prêts immobiliers.
Alors pour bien comprendre les offres de prêt qu’une banque ou un organisme financier sont susceptibles de vous proposer, renseignez-vous !
Cela vous aidera à négocier votre prêt.
Vous pouvez aussi faire une première simulation avec notre calculette.

En plus du prêt bancaire principal, il existe plusieurs types de prêts auxquels vous pouvez prétendre selon les caractéristiques de votre foyer :

  • Le prêt conventionné : son taux est plafonné, il est accordé selon le prix de vente du logement par les banques ou organismes financiers ayant signé une convention avec l’Etat. Il vous donne droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL).
  • PTZ+ (ou Prêt à Taux Zéro) : Il sert à financer une partie de la résidence principale, appartement ou maison neuve ou encore maison ancienne avec travaux de rénovation. Ce prêt ne peut pas dépasser 20% du montant de l’achat et 50% de celui des autres prêts. Il est soumis à un plafond de ressources.
    + d’informations auprès de votre banquier ou sur le site du ministère du logement.
  • Le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) : c’est un prêt à taux préférentiel. Pour y prétendre, vous devez respecter un certain plafond de revenus. Attention, ce prêt ne peut servir à financer vos frais de notaire.
  • Le Prêt 1% logement : vous êtes salarié d’une entreprise de plus de 10 salariés ? Vous pouvez solliciter votre employeur pour contracter un prêt immobilier dont le taux sera de 1,5% (hors assurance et garanties). Renseignez-vous auprès de votre employeur pour connaitre les conditions d’attribution de ce prêt, ou contactez :

Action Logement
18 Place Pierre Mendès France
49100 Angers

02 55 98 11 77
Site internet : https://www.actionlogement.fr/angers