Nos métiers

Le logement social propose une large palette d’opportunités professionnelles, à même de répondre à une grande diversité de profils. Des métiers accessibles sans diplôme ou à forte technicité, des emplois de terrain ou d’encadrement, classiques ou nouveaux qui répondent aux évolutions de l’environnement économique, financier et social.

La gestion locative

  • les chargés d’accueil sont en charge de l’accueil, de l’orientation et de l’information des clients ou visiteurs. Ils enregistrent les demandes d’intervention et réclamations.
  • les chargés de clientèle assurent la gestion de la demande et de l’offre de logements, gestion du bail, gestion des réclamations.
  • les chargés d’accompagnement social  sont en charge de la gestion des demandes particulières et de l’offre adaptée, de l'accompagnement social dans le cadre d’opérations de restructuration du patrimoine.
  • les chargés d’états des lieux effectuent des constats d’état des lieux (entrant et sortant), des visites conseil et des pré- visites d’échange, chiffrent l’indemnité, organisent la remise en état du logement en commandant les travaux nécessaires, suivre les travaux et en contrôler la qualité.

La proximité

  • les agents de proximité effectuent le nettoyage des parties communes et des abord, contrôlent le bon état et  la sécurité des bâtiments, des installations et équipements (tenue du registre), assurent le traitement des besoins en interventions techniques, le suivi des prestations de maintenance, réalisent des opérations de petite maintenance et font respecter les règles de vie collective (bail, règlement intérieur,…).

La maintenance

  • les chargés de travaux effectuent le suivi des chantiers et des opérations de maintenance et participent à la programmation des travaux à faire sur les ensembles immobiliers du secteur.
  • les jardiniers entretiennet les espaces verts.

La maîtrise d'ouvrage

  • les chargés et les monteurs d’opérations réalisent le montage économique, technique et financier des opérations de gros entretien, de maintenance, d’amélioration du patrimoine ou d’investissement ; suivent les opérations et coordonnent les missions de la maîtrise d’œuvre jusqu’à la réception des travaux.

L'accession sociale à la propriété

  • les chargés de clientèle accession réalisent de la prospection client/terrain et représentent Angers Loire habitat (entreprises, mairie, salon…); assurent le suivi commercial du client jusqu’à la signature de l’acte authentique /remise des clés/levées d’option; participent à l’élaboration des programmations et des plans de communication, tiennent les points de vente.
  • les chargés d’administration des ventes

Les activités fonctionnelles

  • les comptables
  • les assistants de direction
  • les assistants : Ressources humaines, administratifs et financier
  • les techniciens informatiques (réseau, développement)