BBC

Angers Loire habitat a livré en 2011 son 1er immeuble BBC (Bâtiment Basse Consommation), Le Daguenet, 66 logements locatifs réalisés dans le cadre d'une reconstruction sur site ANRU. Ce bâtiment a été conçu dès 2008, avant même l'application du Grenelle 2 de l'environnement. Aujourd'hui, tous les ensembles en cours de construction sont sous labellisation BBC, norme devenue obligatoire avec la réglementation thermique 2012. Leur niveau de consommation de gaz/électricité est inférieur à 50 Kw/h/m² soit la classe A du diagnostic de performance énergétique.

L'utilisation de nouveaux matériaux, le renforcement de l'isolation et des procédés de construction plus respectueux de l'environnement permettent d'atteindre les niveaux requis pour l'obtention du label BBC. Les moyens de production d'eau chaude et de chauffage, avec notamment l'énergie solaire ou les réseaux de chauffage urbain, sont optimisés.

Angers Loire habitat recherche en permanence dans ses projets, un bénéfice pour les habitants :

  • Proposer des logements au meilleur rapport qualité / prix, alliant un montant de loyer et un confort optimisés et des charges maîtrisées
  • Contribuer à la qualité du cadre de vie et le respect de l'environnement

Quoi de neuf ?