Faire une demande de logement

Les bailleurs sociaux du Maine-et-Loire ont mis en place un dispositif commun pour faciliter votre demande de logement social. Vous enregistrez une seule demande qui est diffusée auprès de tous les bailleurs du département.

Les démarches

Pour effectuer votre demande de logement social, deux possibilités :

  •  En ligne sur le site www.demandelogement49.fr
  • En format papier, le formulaire est disponible au siège et dans les agences Angers Loire habitat. Une fois remplie, vous pouvez déposer votre demande chez le bailleur social de votre choix, au service logement d'Angers Loire Métropole ou à Action Logement Services.

Les documents à associer à votre demande :

  • pièce d'identité ou titre de séjour en cours de validité pour le demandeur et le codemandeur (conjoint ou colocataire)
  • avis d'imposition ou de non-imposition sur les revenus de l'année N-2 (en 2017, avis d'imposition de 2016 sur les revenus de 2015)

Une fois votre demande enregistrée vous recevrez un numéro unique départemental à conserver et à communiquer lors de vos recherches ou de contacts avec les bailleurs.

A savoir  :
Selon votre situation familiale et vos ressources vous pouvez bénéficier d'une aide personnalisée au logement (APL). Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de votre organisme de rattachement : CAF ou MSA.