Financer son achat

Afin de préparer votre projet d'achat, il vous faut en amont déterminer la somme que vous pouvez emprunter, sur quelle durée et quelles mensualités vous êtes en mesure de rembourser. Dès lors que vous connaissez votre capacité de financement, vous pouvez venir à la boutique rencontrer l'un de nos conseillers et ainsi vous laissez guider dans votre projet.

investir.jpg

Nos partenaires bancaires

Chez Angers Loire habitat, nous avons développé des partenariats avec plusieurs établissements bancaires afin de vous faire bénéficier de conditions préférentielles et d’un accompagnement personnalisé.

Nos partenaires bancaires :

  • Le crédit agricole
  • Le crédit mutuel
  • La banque postale

Les différentes solutions de financement

Il existe différents prêts auxquels vous pouvez prétendre en plus de votre prêt bancaire principal en fonction de votre situation. Il est donc important de bien vous renseigner.

Vous pouvez aussi faire une première simulation avec notre calculette.

En plus du prêt bancaire principal, il existe plusieurs types de prêts auxquels vous pouvez prétendre selon les caractéristiques de votre foyer :

  • Le prêt conventionné : son taux est plafonné, il est accordé selon le prix de vente du logement par les banques ou organismes financiers ayant signé une convention avec l’Etat. Il vous donne droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL).
  • PTZ+ (ou Prêt à Taux Zéro) : Il sert à financer une partie de la résidence principale, appartement ou maison neuve ou encore maison ancienne avec travaux de rénovation. Ce prêt  est soumis à un plafond de ressources.
    + d’informations auprès de votre banquier ou sur le site du ministère du logement.
  • Le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) : c’est un prêt à taux préférentiel. Pour y prétendre, vous devez respecter un certain plafond de revenus. Attention, ce prêt ne peut servir à financer vos frais de notaire.
  • Le Prêt 1% logement : vous êtes salarié d’une entreprise de plus de 10 salariés ? Vous pouvez solliciter votre employeur pour contracter un prêt immobilier dont le taux sera de 1,5% (hors assurance et garanties). Renseignez-vous auprès de votre employeur pour connaitre les conditions d’attribution de ce prêt.

Les aides de la collectivité

Chaque année, depuis 2008 des aides communautaires sont mises en place en fonction de la réglementation et du contexte économique, pour faciliter la production de logements en accession sociale à la propriété.
Plus d'informations ICI.