Les démarches

Avant de sauter le pas pour devenir propriétaire, il est important de se poser quelques questions. Les conseillers de la boutique ALh sont là pour vous aider et ce, à l'occasion d'un premier rendez-vous. Souhaitez-vous acheter dans le neuf ou plutôt dans l'ancien ? Plutôt une maison ou un appartement ? Pour y emménager immédiatement ou choisi sur plan ? Où ? Et pour quel budget ?

Calculez votre capacité de financement

Connaître son budget est la première chose à savoir avant de pouvoir déterminer quel logement vous souhaitez acheter.
Vous pouvez consulter votre banque qui déterminera votre capacité à emprunter.

Rencontrez nos conseillers commerciaux

Nos conseillers seront ravis de vous rencontrer pour faire un point sur votre recherche, vos attentes et vos besoins en termes de logement. Ils vous présenteront les différentes offres et formules pour accéder à la propriété. Une fois votre choix arrêté, ils seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous tenir informés régulièrement de l’avancée du projet, et ce jusqu’à l’aboutissement de ce dernier.

Vous pouvez dès à présent prendre contact avec nous via notre rubrique contact. Nos conseillers s’engagent à vous rappeler sous 48h.

Vous réservez votre logement et la formule qui vous convient

Vous avez trouvé le logement qui vous correspond ? vous avez opté pour la location-accession ? un achat dans l’ancien ? ….
Un organisme bancaire a donné son pré-accord de financement ? Nous pouvons confirmer votre option en signant un contrat de réservation ou un compromis de vente en fonction de la formule que vous avez choisi.

Avant la signature de l'acte authentique...

Dans le cadre d’un achat sur plan dans le neuf, nous vous tenons au courant de l’avancée du chantier et vous participez au choix de certains matériaux (carrelage, faïence, parquet) dans une gamme sélectionnée par nos soins.

Votre choix s’est porté sur une maison ou un appartement ancien ? Vous disposez d’un délai de deux mois environ pour monter votre financement. Nos conseillers peuvent vous orienter vers l’un de nos partenaires bancaires.

Devenez propriétaire en toute sécurité

La remise des clés et la signature de l’authentique chez le notaire symbolise l’aboutissement de votre projet.

Quelle que soit la formule que vous avez choisie, Angers Loire habitat sécurise votre achat au travers des garanties de rachat et de relogement en cas d’accident de la vie après votre achat, et ce jusqu’à 15 ans.

Dans le neuf, vous bénéficiez aussi des garanties telles que la Dommage Ouvrage, la garantie du Parfait Achèvement, la décennale ….