Angers Loire habitat développe son offre de logements sur Beaucouzé

inauguration_laricio_1

Le lundi 20 mai, Angers Loire habitat et la commune de Beaucouzé ont inauguré les Villas Laricio. Ce programme de 6 maisons en accession sociale à la propriété se situe dans la ZAC les Hauts du Couzé. C'est également sur ce quartier que l'Office lance un nouveau projet : la résidence Le Bosquet, 24 logements destinés à la location sociale.

Parmi les Villas Laricio, on compte 2 types 3 évolutifs, 3 types 4 et 1 type 5. Ces maisons imaginées par le cabinet Ched Architectes ont été livrées en janvier dernier. Chacune d'elles disposent d'un garage attenant et d'un jardin clôturé.

Ces logements ont été proposés dans le cadre du dispositif de location-accession qui permet de devenir propriétaire en deux temps. Durant toute la première année d'occupation, le ménage verse une redevance qui se compose d'une indemnité locative et d'une part acquisitive. A l'issue des 12 mois, le ménage peut opter pour le statut de propriétaire pour le même montant mensuel que la première année. Si ménage ne souhaite pas lever l'option, Angers Loire habitat propose un relogement.

Sur le même quartier, Angers Loire habitat vient de lancer le chantier de la résidence Le Bosquet. Cette opération sera composée de 24 logements dont 4 logements individuels. Avec ce nouveau programme, l'office construit sa sixième opération sur la commune de Beaucouzé.