La régularisation de charges sera effective fin mai

visuel_regul_charges4

Depuis le 25 avril, la régularisation de charges est distribuée dans vos boîtes aux lettres ou disponible sur votre compte locataire en ligne si vous avez optez pour la réception de vos avis de paiement par mail. Le montant indiqué, qu’il soit débiteur ou créditeur, sera appliqué fin mai avec votre loyer du mois.

Tout au long de l’année, vous réglez des provisions pour charges (fourniture de l’eau et du chauffage, traitement des ordures ménagères, nettoyage des parties communes…) dont le montant est une estimation basée sur la consommation des années précédentes. En avril ou mai, vous recevez la régularisation de leur coût :
> soit les provisions sont supérieures au coût réel et la différence vous est remboursée,
> soit les provisions sont inférieures au coût réel et vous avez la différence à régler.

En raison de l’inflation des prix du gaz, vos provisions pour charges ont été augmentées depuis le mois d’octobre afin d'en limiter l’impact lors de la régularisation. Par ailleurs, l'office a appliqué le bouclier tarifaire mis en place par l’État en novembre 2021 bloquant les prix du gaz jusqu'en juin 2022.

Cette année les remboursements des provisions de charges sont ainsi réduits par rapport aux années précédentes ou peuvent même faire l'objet d'un rappel. Si vous rencontrez des difficultés pour régler ces dépenses supplémentaires, n’hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec votre chargé de clientèle en agence. Nous étudierons avec vous un éventuel échelonnement du paiement.