Mieux comprendre votre avis de paiement

avis_paiement_rls_2

Chaque mois vous recevez par courrier ou par mail votre avis de paiement. Celui-ci vous précise le montant de votre loyer et des charges de votre logement. A chaque échéance, vous payez pour le mois écoulé.

Votre avis de paiement détaillé

Avis de paiement

Zoom sur vos charges et leur régularisation

Vous payez chaque mois une provision sur charges qui comprend le plus souvent :

  • Votre consommation de chauffage
  • Votre consommation d’eau chaude et eau froide
  • L’entretien des ascenseurs
  • Le traitement de vos ordures ménagères par Angers Loire Métropole
  • Le nettoyage des parties communes
  • Les différents contrats de maintenance des équipements de votre logement

Une ligne « autres charges » figure également sur votre avis de paiement. Celle-ci englobe différentes prestations qui diffèrent selon votre lieu de résidence (éclairage public, entretien des aires de jeux, des espaces verts…). Les frais de répurgation figurent parmi ces charges. Ils sont appliqués à certains locataires ne bénéficiant pas de containers enterrés. Ces frais sont liés à l’entretien des poubelles et leur sortie pour le ramassage des ordures ménagères. Contrairement aux « provisions ordures ménagères » qui correspondent aux frais de traitement et de collecte des ordures ménagères par Angers Loire Métropole, qui s’appliquent à l’ensemble des locataires.

Chaque année Angers Loire habitat procède à une régularisation de ces charges qui vient s’ajouter ou se déduire de votre loyer du mois en cours. Cette régularisation intervient le plus souvent en avril ou mai.