NPNRU : les travaux se poursuivent à Belle-Beille

demolition_40_nddl

Angers Loire habitat a lancé mi-juin la déconstruction du 20 avenue Notre Dame du Lac. Cette démolition s’inscrit dans le projet de renouvellement urbain du quartier de Belle-Beille dont l’Office est l’acteur majeur sur le volet logement avec plus de 83 millions d’euros investis.

Après la démolition du 40 avenue Notre Dame du Lac (33 logements) fin 2018, Angers Loire habitat a lancé la démolition du numéro 20 comprenant 30 logements et des garages. Cette démolition se décompose en différentes phases pour aboutir à l’extraction des infrastructures. Cette dernière étape interviendra au mois d’octobre.

A l’issue de cette déconstruction, l’office aura réalisé un quart des démolitions programmées, dans le cadre du NPNRU à Belle-Beille soit 124 logements.

Le projet de renouvellement urbain repose aussi sur les réhabilitations. 1 258 logements sont concernés par des travaux visant le label BBC Rénovation. Du 2 au 60 avenue Notre Dame du Lac, 200 logements ont déjà été réhabilités. 3 autres opérations, rassemblant près de 300 logements sont actuellement à l’étude :

  • les tours Gaubert (260 logements et 10 locaux d’activités)
  • Ilot Boisramé (95 logements)
  • la résidence Arceau (28 logements pour infirmes moteurs cérébraux).