Sur le site de la tour Boisramé : un projet de construction de 30 logements seniors

Déconstruction Boisramé

Le 22 mars, le Maire d’Angers, Christophe Béchu et la Présidente d’Angers Loire habitat, Jeanne Behre-Robinson ont lancé la démolition de la tour Boisramé, située au 10 bis square Louis Boisramé.

Cette déconstruction s’inscrit dans le cadre de la « rénovation verte du Grand Belle-Beille » et participe à la transformation de l’îlot Boisramé. Mise en service en 1955, la tour abritait 36 logements et un commerce. Angers Loire habitat, la Ville d’Angers, la communauté urbaine et l’État, en concertation avec l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine, ont fait le choix de démolir la tour car elle ne répondait plus aux normes actuelles d’accessibilité et de sécurité et n’était plus adaptée aux besoins et aux modes de vie actuels.

Une opération de construction de 30 logements seniors sera portée par l’office à la place de la tour Boisramé.

Depuis le lancement du NPNRU dans le quartier, Angers Loire habitat a déjà déconstruit la résidence étudiante Dauversière et les 63 logements des bâtiments situés 20 et 40 avenue Notre Dame du Lac. Le terrain du 20 avenue Notre Dame du Lac sera vendu à Alter et celui du 40 laissera la place à une opération de 35 logements en accession sociale portée par Angers Loire habitat.

La règle du 1 pour 1 s'applique dans le cadre du NPNRU. 1 logement détruit doit donc être reconstruit sur le territoire de l'agglomération. Ce sont au total 742 logements qui sont à reconstruire.