Angers Loire habitat recrute

Nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs. Découvrez dès maintenant nos dernières offres d'emplois.

  • Chargé(e) du suivi des travaux sécurité - sinistres

    Date de publication : 16/05/2019

    Au sein de la Direction du Patrimoine et sous la responsabilité du responsable du département Maintenance et Sécurité, vous prendrez en charge les principales missions ci-dessous.

    Les missions :

    • Assurer le suivi des sinistres pour l'ensemble du patrimoine de l'office.
    • Assister aux expertises suite aux différents sinistres et suivre ces interventions.
    • Faire chiffrer les travaux de reprises liés aux différents sinistres et suivre ces interventions.
    • Réaliser des visites de sécurité sur le patrimoine de l'office, avec l'établissement d'un rapport d'audit.
    • Effectuer une veille règlementaire concernant la sécurité des bâtiments collectifs.
    • Suivre les opérations de travaux prévus au Plan de Sécurité.
    • Participer à l'information, à la communication et à la coordination des missions ayant un rapport avec la sécurité du patrimoine.
    • Concevoir et suivre les marchés de sécurisation des terrasses, éclats de béton, parafoudre, vidéo surveillance...

    Profil :

    • Formation Bac +2 bâtiment minimum,
    • Connaissance technique sécurité incendie et sinistre ; connaissance des marchés publics ; connaissance des assurances.

    Merci d'adresser votre candidature à :

    Direction des Ressources Humaines

    4 rue de la Rame, CS 70 109

    49101 ANGERS cedex 02

    ou par mail : recrutement@angers-loire-habitat.fr

  • Un(e) Chargé(e) de facturation

    Date de publication : 24/04/2019

    Rattaché(e) au responsable du service facturation, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous établissez la facturation mensuelle (par roulement) et participez à l'établissement de la régularisation des charges (collectives et eau), au réajustement des provisions de charges, à l'imputation des factures de charges et à diverses autres missions (codifcation du patrimoine, enquête SLS et OPS, suivi et mise à jour du paramétrage des loyers et charges dans l'outil informatique...).

    Vous pouvez être amené(e) à rencontrer les locataires et à renseigner les agences.

    Vous participez aux projets d'évolution des procédures, modes opératoires et outils du service.

    Profil :

    • De formation Bac +2 gestion/comptabilité ou équivalent, vous ête organisé(e), curieux(se), méthodique, rigoureux(se), respectueux(se) des délais.
    • Vous avez une première expérience dans un poste similaire.
    • Vous connaissez les règles de la gestion locative et les bases juridiques liées au poste.
  • Un(e) développeur(se) informatique

    Date de publication : 20/03/2019

    Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et Numérique, en étroite collaboration avec le chef de projet, vous serez chargé(e) :

    • d’assurer la maintenance évolutive et corrective de l’existant
    • de réaliser la programmation
    • de concevoir des solutions en adéquation avec les besoins métiers
    • de développer et maintenir l’outillage décisionnel
    • de former et d’accompagner les utilisateurs
    • de concevoir et développer le SIG
    • de participer à l’exploitation et la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités ou modules de l’ERP (Progiciel de Gestion Intégré).

    Profil :
    Doté(e) d’un Bac +2 en informatique, vous faites preuve d’adaptation et d’autonomie dans un contexte technique complexe et êtes force de proposition.
    Vous serez jugé(e) sur la qualité de votre expression écrite et orale, votre rigueur et votre capacité à travailler en mode collaboratif.

    Les outils de l’environnement :

    • Outils de développement : les ateliers de génie logiciel (AGL) : windev, webdev et windev mobile
    • Business Object
    • ETL : Talend
    • Mapinfo / KMS
    • Ulis
    • GED
    • Oracle, MSSQL, PostresSQL
    • Toad
  • Agent de Proximité - CDI

    Date de publication : 21/09/2017

    Missions

    Au sein de l'équipe proximité d'une de nos agences, il/elle sera notamment chargé(e) :

    • du nettoyage des parties communes et des abords et/ou contrôle des prestations sous traitées,
    • de préparer, contrôler, participer à l'enlèvement des encombrants,
    • de la surveillance du bon état des bâtiments, des équipements intérieurs et extérieurs et des abords,
    • du recueil des besoins d'interventions techniques, de leur commande et du contrôle des prestations,
    • de réaliser des opérations de petite maintenance,
    • d'assurer l'accueil et l'information des clients, recueillir les réclamations, assurer la transmission des informations entre l'agence et les clients (tenir une permanence),
    • de distribuer les quittances et autres documents à destination des clients,
    • de faire respecter les règles de vie collective (bail, règlement intérieur...) et gérer les actes d'incivilité ou d'agression,
    • d'assurer une première intervention en cas de conflit de voisinage,
    • de faire visiter les logements proposés sur demande des chargés de clientèle et assurer une visite de courtoise après bail.

    Profil

    Formation CAP de gardien d'immeuble ou expérience similaire souhaitée.

    Autonomie, sens de l'organisation et de la relation de service au client.

    Rémunération

    1500 € à 1600 € brut mensuel + 13ème mois + chèques déjeuners.

    Horaires

    34 h/semaine (temps plein)

    Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

    Direction des Ressources Humaines

    4 rue de la Rame

    CS 70109

    49101 ANGERS CEDEX 02

    Mail : recrutement@angers-loire-habitat.fr