Angers Loire habitat recrute

Nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs. Découvrez dès maintenant nos dernières offres d'emplois.

  • Contrôleur qualité (alternance) H/F

    Date de publication : 08/09/2020

    Sur la base d’une démarche qualité ancrée dans son organisation, ALh souhaite développer les synergies entre cette démarche, l’analyse de la performance et la maitrise des risques. Pour cela, sous l’égide d’un responsable et en coordination avec la direction administrative et financière, l’OPH recrute 3 étudiants en contrat d’alternance niveau master.

    Missions :

    • contrôle la cohérence du contenu des procédures,
    • participation à la rédaction du manuel qualité,
    • gestion de la bibliothèque du système qualité,
    • participation aux instances de suivi de projet avec le responsable hiérarchique
    • élaboration, participation et suivi d’audits qualités
    • suivi des tableaux de bord

    Profil souhaité :

    • En formation supérieure Qualité niveau master
    • Contrat en alternance 1 ou 2 ans
    • Bonnes capacités rédactionnelles et de présentation
    • Rigoureux, efficace, méthodique, vous appréciez le travail en équipe et la transversalité. Vous souhaitez découvrir un secteur d’activité qui concilie le produit logement et la clientèle (locataire, accédant)

     

  • Chargé(e) de Communication en alternance H/F

    Date de publication : 08/09/2020

    Vous recherchez une entreprise pour faire votre alternance en communication ? Vous avez une belle plume et une orthographe solide ? Vous savez utiliser le pack Adobe (indesign, illustrator, photoshop) ? Vous êtes autonome et réactif ? Angers Loire habitat recrute un(e) étudiant(e) en Master communication pour renforcer son équipe de communicants.

    Avec un patrimoine locatif de près de 14 000 logements et une centaine de logements à vendre chaque année, Angers Loire habitat est l’office public de l’habitat d’Angers Loire Métropole.

    Il déploie une stratégie de communication qui vise à asseoir son positionnement de leader territorial sur les tous segments du logement social. Grand public, locataires, élus, entreprises du bâtiment, salariés… à  chaque cible un dispositif de communication spécifique qui se décline en communication digitale, numérique ou événementielle.

    Vos missions :

    - préparer la revue de presse quotidienne

    - participer à la rédaction des supports print (journaux, plaquettes, flyers) et à la communication digitale en réalisant les newsletters, organiser des événements…

    Vous avez envie de contribuer à faire rayonner l’image d’une entreprise au service de l’intérêt général et promouvoir ses projets en vous appuyant sur une communication 360°, rejoignez-nous.

  • Chargé(e) d’opérations immobilières H/F

    Date de publication : 08/09/2020

    Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Amélioration et Renouvellement du Patrimoine, le chargé d'opérations est responsable d'un portefeuille de projets en construction neuve (locatif et accession), acquisition-amélioration, aménagement, déconstruction et réhabilitation pour lesquelles il coordonne l'ensemble des étapes dans le respect des procédures internes. Au cours de ce processus, il intervient sur tous les aspects financiers, administratifs, juridiques et techniques du projet.

    À ce titre, le chargé d'opération a pour missions principales :

    • Élaborer le programme du point de vue technique, architectural, urbanistique et environnemental,

    • Affiner la faisabilité de l'opération initiée validée par le comité d'engagement en concertation avec les référents internes et/ou externes.

    • Réaliser les opérations de désignation des Maitres d'œuvre, BET, CT, SPS dans le respect des procédures,

    • Piloter l'ensemble des activités liées à l'opération de conception jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement

    • Suivre le dépôt du PC et traiter les éventuels recours,

    • Piloter les processus pour la certification des opérations,

    • Piloter la phase de désignation des entreprises de travaux dans le respect des règles de Marché public,

    • Être le garant du respect du planning et des exigences qualitatives en interface avec les différents intervenants,

    • Assurer la représentation de la maitrise d'ouvrage

    • En lien avec la direction administrative et financière, assurer le montage financier et juridique de l'opération, et sa présentation aux différentes instances,

    • Préparer l'ensemble des éléments nécessaires à l'arbitrage financier lors des étapes clés du montage financier (lancement, APD, AO).

    • Valider les éventuelles modifications apportées au projet ainsi que leurs avenants, et recaler le budget.

     

    Mission secondaire :

    Pour ce recrutement, il est souhaité que le candidat possède des compétences de réalisation des premières études de faisabilité avec une approche technique urbanistique maitrisée (analyse du PLUi, montage financier, réalisation de croquis, …) afin de mener des études de soutenabilité d’opérations en développement devant le comité d’engagement de l’Office et dans le cadre d’appel à projets.

    Profil

    Formations requises :

    • Diplôme Bac + 4/5 du type Ingénieur, Architecte, Urbaniste …

    • Expérience souhaitée d'au moins 2 ans sur une fonction identique chez un bailleur social.