Angers Loire habitat recrute

Nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs. Découvrez dès maintenant nos dernières offres d'emplois.

  • Chargé(e) d'affaire immobilier d’entreprise & foncier

    Date de publication : 27/12/2019

    Sous la responsabilité du Directeur du Développement, vous prendrez en charge les principales missions ci- dessous.

    Missions : Commercialisation d’immobilier d’entreprise et recherche foncière

    • Saisit les opportunités en développant un réseau de contacts et de prescripteurs
    • Recherche des critères de sélection des clients afin d’y répondre au mieux
    • Commercialise l’offre existante et neuve, en location comme en vente
    • Assure l’interface avec le client en phase de négociation
    • En cas d’acceptation par le client, organise le suivi commercial, technique et contractuel du dossier

    •    Identifie les opportunités de développement foncier
    •    Après validation, en lien avec les autres acteurs internes concernés, met en œuvre les étapes nécessaires à l’acquisition du foncier repéré :
    -    Repère les conditions suspensives
    -    Si nécessaire lève ou fait lever les freins techniques ou réglementaires
    -    Négocie l’achat
    -    Etablit ou fait établir les contrats et documents officiels requis, coordonne les échanges d’informations avec les interlocuteurs impliqués.

    •    Réalise ou encadre des études permettant d’éclairer les décisions commerciales au sein de l’office
    •    Apporte un soutien d’expert sur son domaine auprès des collègues qui le sollicitent
    •    Anime son réseau de professionnels de l’immobilier et du foncier
    •    Assure le relais auprès des acteurs en charge de la réalisation, tout en transmettant les contacts à dimension politique ou commerciale.

    Profil :
    -    Licence en Droit avec si possible spécialisation Urbanisme et / ou Immobilier
    -    2 à 3 années d’expérience dans la vente / location de locaux commerciaux
    -    Pratique des baux commerciaux et de la VEFA

    CDD 18 mois
    Rémunération : Selon profil.

  • Technicien(ne) domotique

    Date de publication : 04/09/2019

    Au sein de la Direction du Patrimoine et sous la responsabilité du responsable du département Maintenance et Sécurité, vous prendrez en charge les principales missions ci-dessous.

    Missions :

    • Diagnostiquer la panne ou de dysfonctionnement (pour réparation) sur des installations en courant faible de l’office et particulièrement le contrôle d’accès
    • Mise en place et suivi des contrats de maintenance liés au domaine électrique (contrôle d’accès, ascenseur, porte automatique de garage, DAAF, installation photovoltaïque..) et au logement intelligent
    • Définir et suivre le matériel et les logiciels à installer en lien avec l’activité
    • Participer au déploiement des objets dans les programmes neufs mais aussi dans les sites mis en copropriété
    • Participer et suit le déploiement des objets connectés ainsi que la maintenance associée
    • Identifier les impacts en termes de gestion des données en lien avec l’activité
    • Organiser l’intervention pour en minimiser l’impact sur les utilisateurs et contenir les risques en termes de sécurité
    • Réaliser ou faire réaliser les interventions convenues dans les règles de l’art
    • Contrôler et réaliser les essais validant le bon fonctionnement
    • Valider la réception
    • S’assurer de la traçabilité de l’intervention

    Profil :
    Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine de l’électrotechnique, l’électronique ou la domotique et/ou justifiant d’une première expérience significative réussie au sein d’une fonction similaire de 2 ans minimum.

    Autonome et rigoureux vous avez des qualités relationnelles, organisationnelles et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
    Permis B requis