Angers Loire habitat recrute

Nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs. Découvrez dès maintenant nos dernières offres d'emplois.

  • Chargé.e de développement RH

    Date de publication : 27/09/2019

    Missions :

    Rattaché(e) au Directeur Ressources Humaines, vous aurez principalement en charge les missions suivantes :
    ● Recruter : définition des postes, outils de sourcing, jury de recrutement, intégration
    ● Gérer les emplois et les compétences : mise à jour de la classification, plan de développement des compétences et politique formation, entretiens annuels et professionnels
    ● Conseiller et accompagner les responsables opérationnels
    ● Développer les partenariats et réseaux sociaux
    ● Relations sociales: préparation des dossiers
    ● Dossiers divers : maintien dans l’emploi, carrière FPT, Document Unique (…)
    ● Développement de la politique d’insertion

    ● Veille droit social et pratiques RH

    Profil :

    Titulaire d’un master en RH, avec une expérience en alternance de préférence, vous êtes rigoureux, pragmatique.
    Vous êtes également  doté.e d’une capacité d’analyse et de conduite de projets.
    Maîtrise des outils bureautiques et pratique des SIRH

  • Technicien(ne) domotique

    Date de publication : 04/09/2019

    Au sein de la Direction du Patrimoine et sous la responsabilité du responsable du département Maintenance et Sécurité, vous prendrez en charge les principales missions ci-dessous.

    Missions :

    • Diagnostiquer la panne ou de dysfonctionnement (pour réparation) sur des installations en courant faible de l’office et particulièrement le contrôle d’accès
    • Mise en place et suivi des contrats de maintenance liés au domaine électrique (contrôle d’accès, ascenseur, porte automatique de garage, DAAF, installation photovoltaïque..) et au logement intelligent
    • Définir et suivre le matériel et les logiciels à installer en lien avec l’activité
    • Participer au déploiement des objets dans les programmes neufs mais aussi dans les sites mis en copropriété
    • Participer et suit le déploiement des objets connectés ainsi que la maintenance associée
    • Identifier les impacts en termes de gestion des données en lien avec l’activité
    • Organiser l’intervention pour en minimiser l’impact sur les utilisateurs et contenir les risques en termes de sécurité
    • Réaliser ou faire réaliser les interventions convenues dans les règles de l’art
    • Contrôler et réaliser les essais validant le bon fonctionnement
    • Valider la réception
    • S’assurer de la traçabilité de l’intervention

    Profil :
    Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine de l’électrotechnique, l’électronique ou la domotique et/ou justifiant d’une première expérience significative réussie au sein d’une fonction similaire de 2 ans minimum.

    Autonome et rigoureux vous avez des qualités relationnelles, organisationnelles et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
    Permis B requis

  • Chargé(e) du suivi des travaux sécurité - sinistres

    Date de publication : 16/05/2019

    Au sein de la Direction du Patrimoine et sous la responsabilité du responsable du département Maintenance et Sécurité, vous prendrez en charge les principales missions ci-dessous.

    Les missions :

    • Assurer le suivi des sinistres pour l'ensemble du patrimoine de l'office.
    • Assister aux expertises suite aux différents sinistres et suivre ces interventions.
    • Faire chiffrer les travaux de reprises liés aux différents sinistres et suivre ces interventions.
    • Réaliser des visites de sécurité sur le patrimoine de l'office, avec l'établissement d'un rapport d'audit.
    • Effectuer une veille règlementaire concernant la sécurité des bâtiments collectifs.
    • Suivre les opérations de travaux prévus au Plan de Sécurité.
    • Participer à l'information, à la communication et à la coordination des missions ayant un rapport avec la sécurité du patrimoine.
    • Concevoir et suivre les marchés de sécurisation des terrasses, éclats de béton, parafoudre, vidéo surveillance...

    Profil :

    • Formation Bac +2 bâtiment minimum,
    • Connaissance technique sécurité incendie et sinistre ; connaissance des marchés publics ; connaissance des assurances.

    Merci d'adresser votre candidature à :

    Direction des Ressources Humaines

    4 rue de la Rame, CS 70 109

    49101 ANGERS cedex 02

    ou par mail : recrutement@angers-loire-habitat.fr

  • Un(e) développeur(se) informatique

    Date de publication : 20/03/2019

    Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et Numérique, en étroite collaboration avec le chef de projet, vous serez chargé(e) :

    • d’assurer la maintenance évolutive et corrective de l’existant
    • de réaliser la programmation
    • de concevoir des solutions en adéquation avec les besoins métiers
    • de développer et maintenir l’outillage décisionnel
    • de former et d’accompagner les utilisateurs
    • de concevoir et développer le SIG
    • de participer à l’exploitation et la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités ou modules de l’ERP (Progiciel de Gestion Intégré).

    Profil :

    Titulaire d’un bac+2 minimum et de formation informatique, vous faites preuve d’adaptation et d’autonomie dans un contexte technique complexe et évolutif.
    Vous êtes à l’écoute et force de proposition, vous savez considérer les contraintes métiers, organisationnelles et vous avez des aptitudes de savoir-être relationnel.
    Nous serons sensibles à votre maîtrise technique, votre qualité d’expression écrite et orale, votre rigueur, votre écoute et votre capacité à travailler en mode collaboratif.

    Les outils de l’environnement :

    • Outils de développement : les ateliers de génie logiciel (AGL) : windev, webdev et windev mobile
    • Business Object
    • ETL : Talend
    • Mapinfo / KMS
    • Ulis
    • GED
    • Oracle, MSSQL, PostresSQL
    • Toad
  • Agent de Proximité - CDI

    Date de publication : 21/09/2017

    Missions

    Au sein de l'équipe proximité d'une de nos agences, il/elle sera notamment chargé(e) :

    • du nettoyage des parties communes et des abords et/ou contrôle des prestations sous traitées,
    • de préparer, contrôler, participer à l'enlèvement des encombrants,
    • de la surveillance du bon état des bâtiments, des équipements intérieurs et extérieurs et des abords,
    • du recueil des besoins d'interventions techniques, de leur commande et du contrôle des prestations,
    • de réaliser des opérations de petite maintenance,
    • d'assurer l'accueil et l'information des clients, recueillir les réclamations, assurer la transmission des informations entre l'agence et les clients (tenir une permanence),
    • de distribuer les quittances et autres documents à destination des clients,
    • de faire respecter les règles de vie collective (bail, règlement intérieur...) et gérer les actes d'incivilité ou d'agression,
    • d'assurer une première intervention en cas de conflit de voisinage,
    • de faire visiter les logements proposés sur demande des chargés de clientèle et assurer une visite de courtoise après bail.

    Profil

    Formation CAP de gardien d'immeuble ou expérience similaire souhaitée.

    Autonomie, sens de l'organisation et de la relation de service au client.

    Rémunération

    1500 € à 1600 € brut mensuel + 13ème mois + chèques déjeuners.

    Horaires

    34 h/semaine (temps plein)

    Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

    Direction des Ressources Humaines

    4 rue de la Rame

    CS 70109

    49101 ANGERS CEDEX 02

    Mail : recrutement@angers-loire-habitat.fr