Louer un logement à Angers ou dans l'agglomération

Angers Loire habitat gère un parc locatif de près de 14 000 logements qui peuvent répondre à votre profil (familles, étudiants, seniors...) et à votre projet.

031116-residencelouismagneangers-interieurlogement-coraliepilard7

20140604-esperiamontreuiljuigneangersloirehabitat-coral-34.jpg

20140604-hermioneangers-angersloirehabitat-coraliepilard12.jpg

dsc_0007.jpg

sobrado_web

Une diversité de logements à louer

L’office loue des appartements ou maisons à Angers et dans 19 communes de l’agglomération. Les typologies varient du type 1 au type 7.

Angers Loire habitat propose des logements étudiants et des biens destinés à la colocation.

Depuis quelques années, Angers Loire habitat développe son offre locative de logements seniors. Situés à proximité des services, commerces et transports, ils sont conçus pour faciliter le maintien à domicile et l’autonomie des personnes âgées. Les appartements possèdent des équipements évolutifs pouvant être mis en place tout au long de la vie dans les logements et selon les besoins des résidents.

Ces différents logements locatifs sont soumis à des plafonds de loyers et les attributions sont réalisées sous condition de ressources.

Les conditions d’attribution

En tant qu’Office Public de l’Habitat, Angers Loire habitat assure une mission d’intérêt général : il met à disposition des logements abordables et de qualité avec des loyers inférieurs à ceux du marché privé.
Les conditions d’attribution de ces logements sont encadrées par la loi qui impose des critères pour prétendre à un logement social.

Vous pouvez découvrir ces critères ici (lien vers page conditions d’attribution du site)

L’attribution d’un logement est soumise à l’accord de la commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements (CALEOL).

Découvrez le rôle de la CALEOL

Faire une demande de logement

Si vous remplissez les critères d’attribution et que vous souhaitez accéder à un logement social, vous devez compléter un formulaire de demande de logement.

Suivez le guide