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Les 225 salariés d’Angers Loire habitat œuvrent au quotidien pour apporter des solutions logements aux habitants du territoire et les accompagner dans leur parcours résidentiel : construction, réhabilitation, entretien des espaces verts, attribution de logements locatifs et vente, services aux locataires. Pour mener ses missions, l’office s’appuie sur des compétences et des profils variés : monteur d’opération, chargé d’accueil et de clientèle, jardinier, informaticien, juriste, chargé de marché public ou de facturation, comptable, gestionnaire de financement d’opérations immobilières, chargé d’accompagnement social, agent de proximité… Avec la construction de 300 logements par an, Angers Loire habitat s’est fixé des objectifs ambitieux pour les 10 prochaines années. Vous avez envie de travailler dans une structure d’intérêt général ? Vous souhaitez participer à son développement ? Vous êtes sensible aux enjeux sociétaux mais aussi climatiques ? Les valeurs de cohésion sociale et de mixité ont du sens pour vous ? Alors, découvrez les différents postes à pourvoir actuellement au sein de notre organisme, opérateur majeur de l’immobilier abordable angevin.

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Index de l'égalité hommes femmes

L'index d’égalité professionnelle entre hommes et femmes permet d'évaluer les différences de rémunération et de situation. Cette année l’office obtient la note de 95/100, en augmentation par rapport à l’an passé.

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Cette note est déterminée selon 4 indicateurs :

  • Les écarts de rémunération (40/40)
  • Les écarts de répartition des augmentations (35/35)
  • Le pourcentage de salariées augmentées au retour de leur congé maternité (15/15)
  • La proportion de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise (5/10).

Nos métiers

La diversité de nos métiers se retrouve dans nos principales activités que sont : la gestion locative, la proximité, la maintenance, la maitrise d’ouvrage, l’accession sociale à la propriété et les activités fonctionnelles.

La gestion locative

  • les chargés d’accueil sont en charge de l’orientation et de l’information des clients ou visiteurs. Ils enregistrent les demandes d’intervention et réclamations.
  • les chargés de clientèle assurent la gestion de la demande et de l’offre de logements, gestion du bail, gestion des réclamations.
  • les chargés d’accompagnement social sont en charge de la gestion des demandes particulières, de l’offre adaptée et de l'accompagnement social dans le cadre d’opérations de restructuration du patrimoine.
  • les chargés d’états des lieux effectuent des constats d’état des lieux (entrant et sortant), des visites conseil et des pré- visites d’échange, chiffrent l’indemnité, organisent la remise en état du logement en commandant les travaux nécessaires, suivent les travaux et en contrôlent la qualité.

La proximité

  • les agents de proximité effectuent le nettoyage des parties communes et des abords, contrôlent le bon état et la sécurité des bâtiments, des installations et des équipements, assurent le traitement des besoins en interventions techniques, le suivi des prestations de maintenance, réalisent des opérations de petite maintenance et font respecter les règles de vie collective.

La maintenance

  • les chargés de travaux effectuent le suivi des chantiers et des opérations de maintenance et participent à la programmation des travaux à faire sur les ensembles immobiliers du secteur.
  • les jardiniers entretiennent les espaces verts.

La maîtrise d'ouvrage

  • les chargés d’opérations réalisent le montage économique, technique et financier des opérations de gros entretien, de maintenance, d’amélioration du patrimoine ou d’investissement ; suivent les opérations et coordonnent les missions de la maîtrise d’œuvre jusqu’à la réception des travaux.

L'accession sociale à la propriété

  • les chargés de clientèle accession réalisent de la prospection client; assurent le suivi commercial du client jusqu’à la signature de l’acte authentique, la remise des clés et les levées d’option; participent à l’élaboration des programmations et des plans de communication, tiennent les points de vente.
  • les chargés d’administration des ventes

Les activités fonctionnelles

  • les comptables
  • les assistants de direction
  • les assistants : administratifs et financier
  • les ressources humaines, la communication
  • les techniciens informatiques (réseau, développement)