Les chiffres clés 2021

Retrouvez ici les chiffres clés de cette année, indicateurs du développement d'Angers Loire habitat sur la communauté urbaine. Angers Loire habitat illustre, à travers ses différents projets, son rôle d’opérateur majeur dans la transformation urbaine du territoire et sa capacité à accompagner les projets des angevins à chaque étape de leur vie.

chiffres cles

La tension du marché immobilier dans l'agglomération angevine ne cesse de se confirmer. La demande de logements sociaux progresse également un peu plus chaque année. Dans ce contexte, l'office poursuit son développement pour répondre aux besoins des habitants du territoire. 

Angers Loire habitat gère un patrimoine composé principalement de logements familiaux mais dispose également d'une offre destinée à des publics spécifiques : personnes âgées ou handicapées, étudiants et jeunes travailleurs.

visuel_web_2021_1
 
 

 

 

 

 

 

 

12 opérations représentant 197 logements ont été livrées en 2021. 21 chantiers étaient en cours pour la construction de 496 logements.

visuel_web_2021_2.jpg
 
 

 

 

 

 

 

 

Au-delà de l'attribution des logements, l'activité de la gestion locative s'attache à assurer une relation de grande proximité au quotidien avec les locataires grâce notamment à une organisation territoriale qui s'appuie sur 4 agences et les points d'accueil des agents de proximité.

visuel_web_2021_3.jpg
 

Angers Loire habitat favorise les parcours résidentiels. Il accompagne les accédants à la propriété dans un cadre sécurisé.

visuel_web_2021_4.jpg
 

Les fonds propres d'Angers Loire habitat couvrent 51 % de son actif net et offrent des capacités importantes de financement pour les futurs projets.

Bilan financier
 

 

Quoi de neuf ?