Angers Loire habitat lance, dans le cadre du NPNRU, des travaux de grande ampleur dès la fin de l’année 2018 dans les quartiers de Belle-Beille et Monplaisir

reunion_publique_bb_octobre_2018v3

Le Maire d’Angers Christophe Béchu l’a annoncé cette semaine aux habitants de Belle-Beille et Monplaisir, la Ville a signé avec l’ANRU et l’Etat un engagement portant sur le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

Avec près de 750 logements démolis et autant de reconstructions, 2 200 réhabilitations et 850 résidentialisations Angers Loire habitat, Office Public de la communauté urbaine sera largement à la manœuvre. Les premiers coups de pioche doivent démarrer dès la fin de l’année avec la démolition des 20 et 40 avenue Notre Dame du Lac à Belle-Beille. Les premières interventions dans le quartier de Monplaisir sont programmées au premier semestre 2019.

Les locataires concernés par les démolitions bénéficieront d’un accompagnement spécifique pour leur relogement. L’office s’appuie sur une charte, qu’il partage avec ses partenaires, pour accompagner dans les meilleures conditions les locataires dans leur parcours de relogement. Des entretiens individuels seront programmés pour identifier les besoins et proposer des logements en adéquation avec chaque situation.

Des réunions sont déjà fixées courant septembre pour présenter à l’ensemble des locataires d’Angers Loire habitat des deux quartiers le programme des travaux. Pour ceux qui sont concernés par la démolition de leur logement dans les deux prochaines années, une réunion d’information leur est exclusivement dédiée quelques jours avant.

Entre 2004 et 2014, Angers Loire habitat a déjà fortement contribué au premier programme de rénovation urbaine des quartiers de la Roseraie, du Grand-Pigeon, de Belle-Beille et de Verneau : 1 300 logements ont été démolis, 1 000 logements reconstruits, 4 000 réhabilités ou résidentialisés.

  • Les travaux

742 logements démolis
742 logements reconstruits à l’échelle de l’agglomération
2165 logements réhabilités
830 logements résidentialisés
80 logements en accession sociale construits

cp_npnruv4.pdf 447.9 Ko