Programme neuf immobilier à Angers, Saint-Serge / Ney / Chalouère

Ailsa, Coeur de Maine

30 logements du T1 au T6

Adresse : rue du Dr Bonhomme Angers

coeur_de_maine_vue_crous_sans_calepinage_news

Au coeur de la ZAC Quai St Serge, actuellement en pleine mutation, Angers Loire habitat construit un programme mixte de 4 bâtiments. L'un d'eux, en R+8, est destiné aux 30 logements familiaux prévus dans ce programme.

Le groupement de conception réalisation Patriarche DB a été retenu pour réaliser cet ensemble immobilier. Il sera composé de 3500 m² de surface de bureaux, 170 logements étudiants pour le CROUS, 30 logements destinés à la location sociale en R+8, 14 logements pour des sportifs de haut niveau et plus de 150 m² de surface pour des locaux d’activité.

La nouvelle patinoire Iceparc et le programme Métamorphose, issue du concours Imagine Angers, transformeront profondément ce quartier angevin.

 

 

La fin des travaux est prévue pour le 4e trimestre 2021.

Renseignements auprès de l'agence des Deux Rives, 31 bd Georges Clemenceau, Angers - 02 41 23 57 57

Pour prétendre à ces logements, vous devez avoir effectué une demande de logement social.

Le quartier Saint-Serge / Ney / Chalouère

Le quartier Saint-Serge / Ney / Chalouère est à proximité immédiate du centre-ville et accueille l’un des 3 sites universitaires de la ville d’Angers : le campus Saint Serge. Il accueille ainsi une population jeune et étudiante importante mais c’est aussi un quartier où les entreprises sont très présentes avec le Marché d’Intérêt National notamment et le parc d’activités Saint Serge. Il est desservi par la ligne A du tramway qui permet aux habitants de rejoindre facilement la rive droite d’ Angers via le pont Confluences. La prochaine ligne de tramway renforcera encore l’attractivité du quartier en desservant notamment l’avenue Pasteur.