Uni-terr, un nouveau projet d’entreprise

logo_uniterr_web

Suite à l’installation en août 2020 de son nouveau conseil d’administration, l’office lance Uni-terr un nouveau projet d’entreprise pour mobiliser ses collaborateurs au service de sa stratégie de développement.

Pour Laurent Bordas, directeur général d’Angers Loire habitat : “Si je devais résumer en quelques mots le projet ce serait : offrir un service de proximité de qualité ; entretenir, améliorer et développer le patrimoine ; enrichir et mettre en œuvre les compétences internes et développer la dynamique des partenariats locaux.”

L’office a pour ambition de livrer 250 logements par an en location et 50 en accession sur 5 ans. Les objectifs en termes d’amélioration du patrimoine sont tout aussi importants : 3 000 logements seront réhabilités entre 2021 et 2026 pour un montant de 107 millions d’euros. Sans oublier le gros entretien qui s’élève à 82 millions d’euros.

90% du patrimoine devrait être classé selon les étiquettes énergétiques A,B,C.

D’ici 2026, aucun logement ne sera catégorisé E, F ou G. Les émissions de carbone devraient baisser de 6000 tonnes de Co² par an.

L’amélioration du suivi de la réclamation du client, le développement de l’innovation sociale, la tranquillité résidentielle sont aussi au cœur de ce projet d’entreprise, qui est le 3e de l’office depuis 2002.