La qualité de services : des engagements adaptés à vos attentes

Nous vous accompagnons dans vos démarches en toute transparence

De votre demande de logement à votre départ, nous vous accompagnons en toute transparence :

  1. Pour déposer votre demande et aménager dans votre logement : aucun frais de dossier, ni de frais d’agence.
  2. Nous accusons réception dans un délai de 8 jours votre dossier de demande de logement.
  3. Avec le fichier commun départemental, vous pouvez déposer votre demande, la compléter et la modifier via internet.
  4. Votre demande de logement effectuée, vous pouvez bénéficier dans nos agences et à notre accueil téléphonique, d’une information concernant le suivi de votre dossier jusqu’à la décision d’attribution.
  5. A votre demande, un entretien peut être organisé avec vous pour étudier et prendre en compte vos besoins, comprendre votre situation et préciser vos souhaits.
  6. Avant votre départ, une visite conseil peut être réalisée à votre demande, afin de vous informer du montant éventuel des réparations ou remises en état de votre logement.

Nous restons à votre écoute et vous informons tout au long de votre parcours

A la signature de votre bail, notre chargé de clientèle vous remet le guide du locataire. Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques : les droits et devoirs de chacun, qui appeler en cas de problème, comment régler votre loyer, les travaux à votre charge.

Nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone unique pour joindre le siège et les agences.

  1. Angers Loire habitat, par le biais de ses équipes de proximité, met à votre disposition un service complet "près de chez vous".
  2. Un service d'urgence 24/24 prend en charge vos appels concernant des dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer concernant le chauffage collectif, le fonctionnement des ascenseurs, les ouvertures et fermetures des portes automatiques de garage, les écoulements de canalisation, la sécurité des biens et des personnes.
  3. Angers Loire habitat vous informe des travaux qui seront réalisés dans votre logement. Vous êtes consultés pour des travaux de réhabilitation.
  4. Pour vos travaux d'entretien courant, nous vous transmettons le nom et les coordonnées de l'entreprise afin que vous puissiez prendre le rendez-vous qui vous convient le mieux.
  5. Nous réalisons régulièrement des enquêtes pour évaluer votre satisfaction.

Nous assurons votre confort et votre sécurité

Nous garantissons des contrôles sur de nombreux équipements.

  1. A votre entrée dans les lieux, l'abattant WC, le flexible de douche et la douchette, sont systématiquement remplacés. Une réfection systématique des joints siliconne est réalisée.
  2. Pour votre sécurité, votre logement est équipé d'un tuyau de gaz souple à garantie illimitée.
  3. Les robinetteries et les installations de VMC sont vérifiés tous les deux ans.
  4. Nous garantissons des contrôles annuels par les prestataires : chaudière individuelle et collective, VMC gaz.
  5. Nous surveillons nos installations de chauffage (télégestion) et nous nous engageons à intervenir sous 2 heures en cas de panne totale.
  6. En cas de panne générale d'ascenseur, nous nous engageons à intervenir sous 2 heures. Si un usager est bloqué, l'intervention est réalisée sous 30 minutes.
  7. Nous garantissons des contrôles mensuels sur la sécurité du bâti.
  8. Nous garantissons des contrôles hebdomadaires sur les jeux et les équipements sportifs.
  9. Nous évaluons chaque année les entreprises du marché d'entretien courant sur la base de critères de qualité portant au minimum sur : le relationnel, la réactivité, la qualité des interventions, l'astreinte, la facturation.

 

Nous assurons des services réguliers

  1. En cas de trouble de voisinage, vous trouverez un appui auprès de votre agence, qui pourra, si besoin, saisir le chargé de médiation d'Angers Loire habitat.
  2. Toute réclamation par courrier fait l'objet d'une prise en compte sous 15 jours.
  3. Dans chaque hall d'immeuble, le planning de nettoyage et les fréquences des interventions sont affichés.
  4. Angers Loire habitat intervient au moins deux fois par semaine pour le nettoyage des halls d'entrée.
  5. Nous procédons régulièrement à des contrôles du nettoyage dans les parties communes pour vérifier leur bonne exécution.

 

Nous apportons des réponses à vos difficultés

  1. Angers Loire habitat s'engage à organiser un service de portage en cas d'immobilisation de l'ascenseur supérieure à 6 jours.
  2. Angers Loire habitat étudie toutes les demandes d'adaptation de logement liées au handicap et au vieillissement lors d'une commission mensuelle. Si la commission valide la demande d'adaptation, les travaux sont pris en charge par Angers Loire habitat.
  3. En cas de difficultés de paiement, Angers Loire habitat vous reçoit et recherche avec vous la solution la plus adaptée à votre situation.

 

Nous portons une attention particulière au développement durable et aux économies de charges

  1. Tous les logements neufs sont équipés de sanitaires économisant l'eau.
  2. Toutes les parties communes sont équipées d'ampoules nouvelle génération.
  3. Angers Loire habitat participe à l'investissement et à l'entretien des moyens mis à disposition pour réaliser le tri sélectif.
  4. Angers Loire habitat met en place une gestion raisonnée des espaces verts.
  5. Angers Loire habitat construit et réhabilite des logements maîtrisant la consommation d'énergie.

 

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