Mieux nous connaitre

Angers Loire habitat est un Office Public de l’Habitat, rattaché depuis le 1er janvier 2012 à Angers Loire Métropole. L’organisme gère près de 13 700 logements sur la ville d’Angers et 17 communes de l’agglomération. Location de logements familiaux, de logements seniors, de logements étudiants, vente de maisons et d’appartement dans le neuf et dans l’ancien, conception et réalisation de projets mixtes alliant logements et équipements collectifs, vente et location de locaux d’activités, l’offre d’Angers Loire habitat s’est considérablement enrichie et diversifiée ces dernières années. Son objectif : accompagner les projets des angevins à chaque étape de leur vie.

Location

26000

personnes logées

13685

logements

17

communes

Accession

13

logements vendus dans le neuf

31

logements vendus dans l’ancien

12

communes

Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC), Angers Loire habitat est dirigé par un conseil d’administration composé de 24 membres qui se réunit au minimum trois fois par an.


Découvrez l’évolution d’Angers Loire habitat depuis sa création en 1929. De ses premiers 154 logements en 1941 à la gestion de 13 700 logements aujourd’hui, chaque décennie a marqué une étape clé. Les grands projets de rénovation urbaine et l’expansion vers 17 communes démontrent notre engagement constant envers l’amélioration de la qualité de vie des habitants.


Les organismes HLM assurent une mission d’intérêt général qui vise à offrir un logement de qualité, en location ou en accession sociale à la propriété, à tous les ménages qui peinent à se loger dans les conditions du marché et permet ainsi de préserver et améliorer leur pouvoir d’achat. Le parc locatif social occupe une place essentielle dans notre société.


La rénovation urbaine vise à transformer des quartiers présentant des fragilités et des difficultés socio-économiques. Cette mutation passe par la réhabilitation, la démolition et la construction de logements, l’amélioration des espaces publics ou encore la création de nouveaux équipements. C’est tout le cadre de vie des habitants qui est repensé.

La qualité de services :
des engagements adaptés à vos attentes

Être proche de vous au quotidien,

courtois et réactif

Être joignable 24 heures / 24

pour votre sécurité

Vous proposer des logements à la location

propres et fonctionnels

Contrôler périodiquement l’état du bâti des immeubles

et la sécurité des installations

Intervenir rapidement en cas de panne

de chauffage ou d’ascenseurs

Prendre en compte toutes vos réclamations dans les meilleurs délais

et vous informer de leur suivi

Apporter un appui en cas de trouble

de voisinage caractérisé

Assurer des prestations de nettoyage régulières et de qualité

dans les parties communes des immeubles

Vous consulter et vous informer pour les travaux de réhabilitation

qui seront réalisés dans votre logement.

Étudier et répondre à toutes vos demandes d’adaptation

liées à un handicap ou au vieillissement

Organiser votre départ

dans les meilleures conditions

Gérer de manière raisonnée les espaces verts

en veillant au meilleur rapport prestation et coûts d’entretien

Une question concernant votre logement ?

Comment faire une réclamation ? Qui doit s'occuper des réparations dans mon logement ? Comment payer mon loyer ?