De nouvelles démolitions à Belle-Beille

demolition_web

Cet été 2021 a été marqué par la démolition des 16 logements situés au 63 avenue Notre Dame du Lac. Dans les mois à venir, d'autres bâtiments seront également concernés par une déconstruction.

Après le 63 avenue Notre Dame du Lac, les entreprises de démolition ont entamé le retrait de tous les matériaux et équipements non amiantés des bâtiments situés du 11 au 19 boulevard Beaussier et aux 17 bis et 19 rue du Colonel Sauvebœuf. La démolition de ces logements s’achèvera à la fin de l’année 2021. En 2022, ce seront aux bâtiments situés aux 65, 67, 69 avenue Notre Dame du Lac d’être démolis. Les travaux s’achèveront au printemps 2022.

Avant d’engager ces chantiers de démolition, les équipes d’Angers Loire habitat ont travaillé dès 2018 au relogement des locataires. Durant toute cette période, les collaborateurs de l’office ont recensé les besoins des ménages afin de leur proposer une solution adaptée à leur demande. Un grand nombre a fait le choix de rester dans le quartier de Belle-Beille. Certains ménages se sont installés dans des communes de l’agglomération comme Trélazé, St-Léger de Linières ou encore Beaucouzé.