L'office inaugure aujourd'hui les résidences Le Parc, les Arts et le bâtiment Alto : des logements en location, en accession et des locaux d'activité

fresque_la_douceur

Angers Loire habitat a inauguré ce matin un nouveau programme immobilier dans le centre d’Angers. Situé 6 rue de la rame, il participe à la transformation de l’ilot Montaigne engagée dès 2016 avec la réhabilitation du siège social de l’office. Livré durant l’été, le programme est composé de trois bâtiments : Les Arts - 28 logements en accession, Le Parc - deux micro-crèches et 22 logements en location dont 9 seniors, et Alto - 1 600 m² de locaux d’activité.

C’est l’architecte Jean-Pierre Crespy qui a été choisi pour concevoir cette opération et imaginer la réhabilitation de la résidence autonomie située sur le même site. Il avait déjà piloté la réhabilitation du siège social d’Angers Loire habitat. Les ambitions de cet ilot : favoriser la mixité des usages et les interactions entre les occupants des différents lieux. Une place centrale dessert les trois espaces et ouvre un nouvel accès au parc Bellefontaine.

A l'occasion de l'inauguration, Le Collectif La Douceur a réalisé une fresque dans le hall de la résidence Le Parc, 1ère résidence en France labellisé R2S.

dossier_pressevf.pdf 10.19 Mo