Notre mission : vous accompagner dans la réalisation de vos projets

Conseiller

Faut-il construire des logements sociaux sur ma commune ? En locatif ? En accession ? Combiner les deux ? Comment redynamiser mon centre bourg ? La création d'un centre de santé est-elle pertinente sur ma commune ? Avant de s’engager dans une future programmation, les élus ont besoin de prendre en compte différents paramètres pour réussir avec succès leur futur programme de logements et d'équipements publics éventuels.

Vision prospective, prise en compte de l’évolution sociodémographique, analyse du marché du logement, maîtrise du PLH et du SCOT, enquêtes sur le patrimoine locatif social, sur l’occupation du parc social ou encore observatoires locaux ou régionaux de la demande et des attributions, Angers Loire habitat apporte à ses partenaires un regard et une analyse pointue des enjeux de chaque territoire pour définir avec finesse la future programmation.​

Concevoir

Monter des opérations mixtes, associant logement locatif, logements en accession et locaux d’activité, concevoir des équipements publics comme des crèches, des bibliothèques ou des écoles… Angers Loire habitat est doté de compétences en maîtrise d’ouvrage qui lui permettent d’accompagner les élus dans des projets d’aménagement.

​​​​​​​

Construire

Angers Loire habitat a construit en 2016 plus de 200 logements. Entre 2017 et 2024, il prévoit d'en construire 2 200. Ces logements, qu'ils soient destinés à la location ou à la vente sous tous des logements labellisés Bâtiments Basse Consommation. Très attaché à la maîtrise de charges de ses locataires et à la protection de l'environnement, les équipes d'Angers Loire habitat investissent dans l'innovation.

2 200 logements à construire d'ici 2024

Gérer

Les services aux locataires

  • Un service de proximité : un numéro de téléphone unique, 4 agences de proximité
  • Un service d'urgence 24/24 prend en charge les appels des locataires
  • Un service de médiation pour gérer les troubles de voisinage
  • La prise en compte des demandes d'adaptation de logements liées aux vieillissement et au handicap

Améliorer

L'entretien et l'amélioration du patrimoine

Angers Loire habitat compte dans son patrimoine près de 13 600 logements en location.

La patrimoine bénéficie d'une attention particulière :

  • Des contrôles sur la sécurité du bâti sont réalisés chaque mois.
  • Des contrôles sur les jeux et équipements sportifs sont effectués chaque semaine.
  • Des contrôles sur les chaudières et VMC sont réalisés chaque année.
  • La préservation de l'environnement est prise en compte : tous les logements neufs sont équipés de sanitaires économisant l'eau, les parties communes sont équipées d'ampoules nouvelle génération, les espaces verts sont traités en mode zéro phyto...

Angers Loire habitat a défini un programme de travaux très ambitieux de 2017 à 2024 : 4218 logements seront réhabilités BBC rénovation, 1679 logements bénéficieront de travaux de gros entretien.

 

 

 

Quoi de neuf ?