Angers Loire habitat obtient le label E+C-

9/06/2017

jm_morisseau_h_guerin_et_e_cosse

Mercredi 15 mars 2017, Angers Loire habitat a reçu le label E+C- de la part d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, pour son projet Hélios à Beaucouzé.

Ce programme de 36 logements collectifs répartis sur 3 bâtiments - Niveaux Energie 3 Carbone 1 - bénéficie d’un système constructif en ossature bois, d’une chaufferie gaz et de panneaux photovoltaïques.

La remise des premiers labels « E+C- » marque une nouvelle étape dans la mobilisation des acteurs de la construction pour préparer collectivement la future réglementation environnementale du bâtiment. Cette démarche a pour ambition de mettre en place un standard environnemental unique au monde pour les bâtiments neufs. Il réunit pour la première fois des exigences à la fois en matière d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre dans le bâtiment. Grâce à ce double critère « énergie » et « carbone », il permettra aux maîtres d’ouvrage de choisir la combinaison adéquate en fonction des spécificités du territoire, de la typologie de bâtiments et des coûts induits.