Acheter dans l'ancien

Tous les ans, Angers Loire habitat met en vente des programmes appartenant à son patrimoine.

Acheter si je suis déjà locataire Angers Loire habitat

Si vous êtes locataire ou gardien d’immeuble chez Angers Loire habitat, vous êtes prioritaire pendant une durée de 2 mois à compter de la parution presse des annonces pour l’acquisition des logements libérés et autorisés à la vente.

Angers Loire habitat a fait le choix d’appliquer une politique tarifaire avantageuse en proposant à vous, locataire, une décote de 15% sur le prix du bien.

Vous étiez locataire chez nous et vous avez acheté un logement de notre patrimoine, vous bénéficiez également de garanties en cas d'aléas de la vie :

  • La garantie de rachat : nous nous engageons à vous proposer le rachat de votre logement à une valeur fixée au contrat initial pour une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans à compter du transfert de propriété en cas d’accident de la vie (perte d’emploi, invalidité, décès, divorce, dissolution d’un PACS, mobilité professionnelle).
  • La garantie de relogement : pendant une durée allant jusqu’à 15 ans à compter du transfert de propriété, nous nous engageons à vous proposer une location dans notre parc ou celui d’un autre bailleur en cas d’accident de la vie (perte d’emploi, invalidité, décès, divorce, dissolution d’un PACS).

Ces garanties sont soumises à conditions. Renseignez-vous auprès de votre conseiller commercial.

Acheter si je ne suis pas locataire Angers Loire habitat

Si vous n’êtes pas locataire Angers Loire habitat, vous pouvez vous porter acquéreur d’un logement ancien à l’issue des 2 mois après sa mise en vente auprès de nos locataires si le bien n’a pas trouvé preneur.

Faites vous connaitre auprès de nos conseillers, ils vous alerteront des opportunités.