Top départ pour le renouvellement urbain des quartiers de Belle-Beille et Monplaisir

12/09/2018

notre_dame_web

Dès la fin de l’année, Angers Loire habitat engagera des travaux de grande ampleur dans les quartiers de Belle-Beille et Monplaisir.  La programmation de ces travaux sera présentée dans le courant du mois de septembre aux locataires d'Angers Loire habitat sur ces deux quartiers.

Avec près de 750 logements démolis et autant de reconstructions, 2200 réhabilitations et 850 résidentialisations Angers Loire habitat sera largement à la manoeuvre.

Des réunions sont déjà fixées pour présenter à l’ensemble des locataires d’Angers Loire habitat  le programme des travaux. Pour les habitants de Monplaisir, la réunion se déroulera le jeudi 27 septembre à partir de 18h à la Maison pour Tous de Monplaisir. Pour les locataires d'Angers Loire habitat à Belle-Beille la réunion de présentation se déroulera le mardi 2 octobre à 18h au centre Jacques Tati. Pour ceux qui sont concernés par la démolition de leur logement dans les deux prochaines années, une réunion d’information leur est exclusivement dédiée quelques jours avant.

Les locataires concernés par les démolitions bénéficieront d’un accompagnement spécifique pour leur relogement. L’office s’appuie sur une charte, qu’il partage avec ses partenaires, pour accompagner dans les meilleures conditions les locataires dans leur parcours de relogement. Des entretiens individuels seront programmés pour identifier les besoins et proposer des logements en adéquation avec chaque situation.

Découvrez les adresses concernées par ces travaux sur le quartier de Belle-Beille.

Découvrez les adresses concernées par ces travaux sur le quartier de Monplaisir.