Avec 19 écoles d’enseignement supérieur et 47 000 étudiants, Angers est le 3ème pôle du Grand Ouest. Les effectifs ont augmenté de près de 60 % ces 20 dernières années. Face à cette évolution, les étudiants rencontrent des difficultés pour se loger depuis plusieurs années.
Pour répondre à ce besoin, Angers Loire habitat enrichit son offre destinée à ce public spécifique et dispose désormais de 13 résidences étudiantes représentant près de 1 820 logements.
L’inauguration des trois résidences Jean Zay, Mathilde Alanic et Jeanne Héon-Canonne pour le compte du Crous de Nantes Pays de la Loire sur le campus de Belle-Beille a lieu ce vendredi 12 septembre à 11h au 3 bis boulevard de Lavoisier. Jeanne Behre-Robinson – Présidente d’Angers Loire habitat et Laurent Bordas – Directeur général, accueillent pour cet événement Philippe Chopin – Préfet de Maine et Loire, Constance Nebbula – Vice-Présidente de la Région des Pays de la Loire représentant Christelle Morançais – Présidente de la région Pays de la Loire, Christophe Béchu – Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Katia Béguin – Rectrice de la Région académique Pays de la Loire, Rectrice de l’Académie de Nantes, Chancelière des universités, Françoise Grolleau – Présidente de l’Université d’Angers et Nathalie Boursier – Directrice générale du Crous de Nantes Pays de la Loire.
Publié le 11 septembre 2025