Poignée de porte cassée, joint de silicone abîmé, dysfonctionnement de la VMC… Vous pouvez être confronté à de petits désordres dans votre logement.
Que faire ? Qui prend en charge les réparations ?
Selon la nature des équipements, certaines réparations vous incombent, d’autres sont à la charge d’Angers Loire habitat ou d’entreprises prestataires. Alors qui fait quoi ?
A votre charge :
- L’entretien des sols, peintures et tapisseries, menuiseries, joints d’étanchéité.
- L’entretien de l’abattant WC, des joints de silicone de la salle de bain et de la cuisine.
- Le nettoyage des grilles de ventilation.
- Le renouvellement des ampoules et des clés du logement.
A la charge du prestataire qui gère votre contrat d’entretien :
- La réparation des robinets, mécanismes de chasse d’eau, siphons et réception TV via le câble.
- L’entretien des équipements individuels de chauffage et d’eau chaude.
Les coordonnées des entreprises, en charge des contrats d’entretien de votre résidence, vous ont été remises lors de la signature de votre contrat de location. Elles sont également consultables sur le panneau d’affichage de votre hall d’entrée.
Contactez votre agent de proximité :
- Pour déterminer la prise en charge de la réparation de stores, fenêtres, volets, portes d’entrée, radiateurs, boîtes aux lettres, interphones, prises électriques et interrupteurs.
- Pour réaliser un premier diagnostic d’une panne de chauffage ou d’eau chaude si vous bénéficiez d’une installation collective.
Publié le 19 juin 2023