Tous les 3 ans, Angers Loire habitat réalise une enquête de satisfaction sur la qualité de services rendue aux locataires.
Cette année, les résultats sont encourageants même si des efforts restent à faire sur certains points.
La dernière enquête de satisfaction s’est déroulée du 23 juin au 16 septembre 2022, par téléphone auprès de 1 200 locataires d’Angers Loire habitat.
38 questions ont été posées à propos :
- des conditions de vie ;
- de la propreté des espaces extérieurs, des parties communes, des équipements ;
- de l’emménagement des nouveaux entrants,
- du traitement des demandes ;
- de l’accueil ;
- de l’information ;
- de la communication.
Les résultats sont en constante progression par rapport aux années précédentes :
- 7,6/10 en 2016 ;
- 7,7/10 en 2019 ;
- 7,8/10 en 2022.
Les résultats sont en progression sur :
- Le fonctionnement des équipements collectifs et des équipements du logement ;
- La propreté du logement lors de l’aménagement ;
- L’efficacité de l’intervention dans le logement.
Mais il reste des efforts à mener sur :
- La propreté des espaces extérieurs de l’immeuble ;
- Le délai d’exécution concernant l’intervention dans le logement ;
- Le traitement de la demande non technique.
Publié le 24 mars 2023