Tous les 3 ans, Angers Loire habitat réalise une enquête de satisfaction sur la qualité de services rendue aux locataires. Les résultats sont en progression mais il reste quelques points d’amélioration.

Du 21 mai au 25 juillet 2025, 10 % de nos locataires, soit 1 203 personnes réparties sur l’ensemble du patrimoine ont été interrogés par téléphone,
40 questions ont été posées à propos :
- des conditions de vie ;
- de la propreté des espaces extérieurs, des parties communes, des équipements ;
- de l’emménagement des nouveaux entrants,
- du traitement des demandes ;
- de l’accueil ;
- de l’information ;
- de la communication.
Les résultats sont en constante progression par rapport aux années précédentes : 7,9/10 en 2025 par rapport à 7,8/10 en 2022 et 7,7 en 2019.
Points positifs :
- Conditions de vie : Le sentiment de bien-être dans le logement et dans les quartiers est en amélioration. Les équipements collectifs sont également mieux perçus.
- Accueil des nouveaux entrants : L’accompagnement des nouveaux locataires est jugé positif.
- Relation avec Angers Loire habitat : Les échanges avec l’office, la qualité de l’information et de la communication sont globalement appréciés par les locataires.
Points d’amélioration :
- Interventions techniques dans les logements : les locataires expriment des attentes en matière de réactivité et de résolution lors des interventions dans les logements.
- Troubles de voisinage : Bien que signalés par une minorité, ils demeurent une préoccupation majeure notamment à cause des délais de résolution.
Publié le 27 novembre 2025
