Aldev et Angers Loire habitat renforcent leur coopération

plaquette-fae-f-sans-fp-1

Les locataires du parc social peuvent avoir besoin d’un emploi et les salariés des entreprises peuvent avoir besoin d’un logement. C’est en partant de ce constat que les deux structures, rattachées à la communauté urbaine ont décidé d’allier leurs forces.

Dès la fin de l’année 2018, Angers Loire habitat et Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole ont lancé des campagnes d’information auprès des demandeurs d’emploi du parc social afin de faire connaître les opportunités dans le domaine de l’emploi sur le territoire.

Une première campagne a été lancée fin décembre auprès des habitants de la Roseraie pour accompagner Coriolis service dans le recrutement de 300 postes de téléconseillers sur son tout nouveau site rue du Château d’Orgemont. Le principe est simple : Aldev organise des cafés de l’emploi avec le service des ressources humaines de l’entreprise et Angers Loire  habitat adresse à ses locataires une invitation par courrier, relaie cette information sur ses supports de communication. Une centaine de locataires se sont déplacés à cet événement. Une deuxième information a été diffusée au mois d’avril aux habitants de la Roseraie et de Monplaisir pour accompagner Burger King dans le recrutement de 80 postes d’employés polyvalents.

En mai, la troisième campagne a permis de promouvoir auprès des porteurs de projets et des créateurs d’entreprise, le dispositif de la Fabrique à Entreprendre. De son côté, Angers Loire habitat a tenu, lors de la pause déjeuner des salariés de Coriolis service, un stand afin de présenter son offre de logements abordables dans le locatif social et l’accession. Cette initiative fait des émules puisque les équipes devraient prochainement rencontrer les salariés de Verisure. Cette démarche s’inscrit dans les fondements du logement social créé pour loger les salariés dans de meilleures conditions.