Chauffer votre logement en hiver : conseils et rappels

chauffage_web

Selon votre résidence, vous disposez d’un chauffage collectif ou individuel.

Lorsque votre chauffage est individuel, vous gérez vous même la température de votre logement. Attention, lorsque vous augmentez la température d’un degré, votre consommation de gaz, elle, augmente de 7%.
Chaque appareil doit être révisé chaque année. Nous vous rappelons que vous avez l’obligation de laisser l’accès au prestataire pour l’entretien des appareils individuels dans le logement.

Pour les résidences chauffées collectivement, le chauffage a été mis en route le 15 octobre dernier. Les températures contractuelles d’un logement sont de 19° en journée et 17° la nuit.

Le chauffage est collectif dans mon habitat et mon radiateur est froid. Dois-je appeler le prestataire en charge du chauffage ?

Si vous constatez que votre radiateur est froid mais que la température à l’intérieur de votre logement est à 19°, il est inutile d’appeler le prestataire. Le chauffage se déclenchera automatiquement en fonction de la baisse de la température. Cette situation est fréquente en début d’automne où les températures extérieures peuvent varier de plusieurs degrés. En revanche, si votre radiateur est froid et qu’il fait moins de 19° dans votre appartement entre 6h et 23h, vous devez appeler le prestataire. Vous trouverez ses coordonnées sur l’affiche apposée dans le hall de votre immeuble.

La politique d’Angers Loire habitat en termes d’énergie : assurer le bien-être dans votre logement tout en maîtrisant vos charges. En 2017, les frais de chauffage ont représenté, pour les logements chauffés collectivement, plus de 20% du montant des charges.

Nous vous rappelons que les poêles à pétrole sont interdits. Ils sont dangereux pour votre santé et celle de votre entourage.