Comment se passent les interventions des prestataires dans votre logement en période d'épidémie ?

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Suite à l’épidémie de coronavirus, des mesures ont été mises en place pour préserver la santé de tous. Un protocole en 3 étapes est actuellement en vigueur lors des interventions des prestataires dans votre logement.

Etape 1 : la préparation de l’intervention

Un questionnaire de santé vous sera adressé pour savoir si une personne de votre foyer est atteinte du coronavirus ou est considérée comme vulnérable.

Si une personne est atteinte du coronavirus, seules les interventions jugées urgentes pourront être réalisées en suivant des recommandations spécifiques.

Etape 2 : Avant de faire rentrer le prestataire dans votre logement

Le prestataire vous interrogera de nouveau sur votre état de santé.

Si une réponse à ces questions est positive, Angers Loire habitat et le prestataire étudieront ensemble les possibilités de maintenir l’intervention.

Etape 3 : durant l’intervention

Afin d’éviter que le professionnel soit en contact avec les équipements de votre logement, nous vous demandons de laisser les portes et fenêtres ouvertes et la lumière allumée afin de faciliter son accès à la zone de travail.

Le prestataire vous invitera à quitter la pièce. Si cela n’est pas possible, respectez une distance minimale de sécurité d’un mètre et portez un masque.

Si vous êtes une personne vulnérable, atteinte du coronavirus ou suspectée de l’être, des précautions supplémentaires seront mises en place. L’intervention doit se faire idéalement sans la personne concernée. Des logements répit peuvent être mis à disposition dans le cadre des réhabilitations. Si la situation ne le permet pas, vous devrez, comme le prestataire, porter un masque chirurgical et ne pas être dans la même pièce que l’entreprise lors de l’intervention.

Plus d’informations dans notre foire aux questions