Entretenir votre logement : qui fait quoi ?

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Poignée de porte cassée, dysfonctionnement de la VMC, joint silicone abimé… Qui prend en charge la réparation des petits désordres de votre logement ? La règlementation détermine selon leur nature la prise en charge par le locataire ou le bailleur.

Angers Loire habitat et ses prestataires assurent l’entretien d’équipements majeurs

Angers Loire habitat réalise les grosses réparations (toiture, façades, canalisations de gaz…) et confie à des prestataires qualifiés, via des contrats de maintenance, l’entretien de certains équipements comme la robinetterie, le chauffage ou le câble TV. Si le dysfonctionnement que vous rencontrez s’intègre à un contrat d’entretien, vous devez directement contacter l’entreprise.

Pour connaître ses coordonnées, référez-vous à l’affiche « Vos interlocuteurs en cas de besoin », consultable dans votre hall d’entrée ou dans les documents qui vous ont été remis lors de la signature de votre bail.

L’entretien du logement à la charge de l’occupant

En tant que locataire vous devez prendre en charge l’entretien courant du logement et les petites réparations (nettoyage des bouches VMC, changement des ampoules…).

Si vous avez un doute sur la prise en charge, n'hésitez pas à contacter votre agent de proximité.

Qui fait quoi ? Retrouvez les réponses dans le flyer téléchargeable ci-dessous.