Pensez à nous adresser vos attestations d’assurance

visuel_jdl_2018_assurance_locataire_news

Le 1er janvier marque pour beaucoup d’entre vous le renouvellement de votre assurance habitation. Cette assurance est obligatoire pour occuper votre logement et vos annexes. Pensez à nous l’adresser chaque année.

Vous pouvez nous la transmettre :

  • par mail à contact@angers-loire-habitat.fr,
  • sur votre compte locataire en ligne accessible ici,
  • en la déposant dans votre agence ou au siège d’Angers Loire habitat,
  • par courrier au siège d’Angers Loire habitat ou à votre agence.

Sans réception de votre attestation, nous vous rappellerons par courrier la nécessité de vous assurer. Vous aurez 30 jours pour vous mettre en règle. Une fois passé ce délai et sans retour de votre part, une indemnité locative pour défaut d’assurance vous sera facturée chaque mois sur votre avis de paiement.

Pour rappel, votre assurance habitation vous couvre pour les risques suivants :

  • les dommages causés à votre logement, à l’immeuble, à votre garage ou à votre jardin ;
  • l’effraction de votre logement ;
  • le bris de glace ;
  • les dommages causés à votre mobilier ;
  • les dommages causés accidentellement à autrui

par vous ou vos proches, votre animal ou un objet vous appartenant c’est-à-dire pour tous les risques engageant votre responsabilité civile.