Point d’étape du NPNRU dans le quartier de Monplaisir

place-europe

Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, Jeanne Behre-Robinson, Présidente d’Angers Loire habitat, Pierre Ory, Préfet de Maine-et-Loire et Jean-Marc Verchère, Maire de la Ville d’Angers, ont visité le quartier de Monplaisir accompagnés d’une cinquantaine de personnes.

Le NPNRU a été lancé en 2014 par l'ANRU  et a pour objectif une transformation profonde de plus de 450 quartiers prioritaires de la politique de la ville, notamment en renouvelant l’habitat et les équipements publics. Angers Loire habitat participe au programme de renouvellement urbain des quartiers de Belle-Beille et Monplaisir.

Les invités ont pu découvrir une projection des travaux de la place de l’Europe, qui sera composée de 2 bâtiments. Angers Loire habitat construit une résidence de 60 logements seniors dont le rez-de-chaussée accueillera une maison médicale et différents commerces. La fin des travaux est prévue pour le deuxième trimestre 2024.

Ils ont ensuite visité l’un des logements restructurés du Porche Lyautey. De nombreux travaux de réhabilitation ont été réalisés : réaménagement de l’intérieur des logements, création de fenêtres et de balcons… Le porche a été détruit afin de mettre en valeur la place de l’Europe et de désenclaver le boulevard Lyautey.

Enfin, le Maire a lancé la démolition des tours Galliéni. Le futur espace disponible permettra d’agrandir le parc Galliéni dont le réaménagement sera géré par Alter. Entre le 15 mai et le 15 juin les Angevins sont invités à voter pour choisir un nouveau nom à ce parc parmi les 5 sélectionnés dans l’annuaire des femmes remarquables angevines par un Jury
citoyen. Le nom définitif sera annoncé début juillet.

> Voir la vidéo du point d'étape du NPNRU de Monplaisir