Réhabilitation de 123 logements : surveillez le lancement de l'appel d'offres

Belle-Beille réha tranche 3

La 3ème tranche de réhabilitation du quartier de Belle-Beille, inscrite dans le cadre du NPNRU, se couplera avec la réhabilitation du foyer Arceau. L’appel d’offres devrait être lancé durant l’été. Les travaux devraient démarrer à la fin de l’année.

Ce sont 123 logements répartis dans 8 bâtiments qui bénéficieront, au même titre que les autres résidences de l’avenue Notre Dame du Lac, d’une profonde réhabilitation dans les deux prochaines années, menée par le cabinet d’architecte Crespy & Aumont.

Les travaux prévus dans les parties communes sont les suivants : embellissement, réfection électrique, remplacement des portes d’entrées… Dans les logements : remplacement des chaudières individuelles, remplacement des appareils sanitaires, réfection des murs et plafonds… 4 logements en rez-de-chaussée seront adaptés aux personnes à mobilité réduite. 

Pour le foyer Arceau, géré par la Mutualité Française Anjou Mayenne, la salle commune de la résidence sera restructurée et une liaison couverte entre les 2 bâtiments sera créée.

foyerarceau_web
Perspective du Foyer Arceau
Perspective du Foyer Arceau

L'appel d'offres sera en consultation dans notre rubrique : Onglet professionnels / Accéder et répondre aux consultations