ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES EN ALTERNANCE

Type de poste : contrat d'apprentissage

Temps de travail : 34H sur 4 jours/semaine

Rémunération : à définir selon la législation en vigueur

Qualification : diplôme dans l’immobilier, et particulièrement en lien avec l’administratif et/ou le juridique.

Lieu : Angers

Date de début : septembre 2025

Etudiant(e) en alternance au sein de la Direction Clientèle et Proximité, rattaché à l’activité accession-vente (ALh accession), vous serez en charge de :

– Participer à la mise en œuvre des formalités préalables aux ventes de biens anciens (commande de diagnostics auprès de nos prestataires, suivi de l’avancement des travaux commandés en interne, vérification de l’historique du patrimoine..).

– Mettre à jour des tableaux de bord de l’activité (suivi des envois de notifications SRU, envoi des dossiers de vente au notaire etc.).

– Planifier des interventions en interne et en externe (signature des actes chez le notaire, diagnostiqueur, gestion des clés ..).

–  Apporter un soutien administratif au référent ADV, rédaction de courriers dans le cadre de l’avancement des ventes, envoi par email des informations liées aux ventes (info agences, sorties de patrimoine, DDT etc.).

– Visiter des logements anciens mis en vente (relevé des servitudes, mitoyenneté, réseaux, prescriptions diverses etc.).

– Découverte et apprentissage de la réglementation vente HLM pour un suivi simple des actes de vente type compromis en interne (vérification des annexes, paraphes, suivi signature etc.).

– Saisir et actualiser des données clients sur le progiciel de suivi des ventes.

– En fonction des besoins, assurer l’accueil téléphonique d’ALh Accession et soutenir la force de vente lors du salon de l’habitat et/ou de portes ouvertes.

Vous préparez un diplôme dans l’immobilier, et particulièrement en lien avec l’administratif et/ou le juridique.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous avez une réelle capacité d’analyse.

Maitrise de l’outil Informatique.

Poste à pourvoir en contrat d’apprentissage

Date de prise de fonction : septembre 2025

Rémunération : à définir selon la législation en vigueur 

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Temps de travail : 34H sur 4 jours/semaine

Afin de candidater, merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation.

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      Si vous souhaitez obtenir des précisions sur le poste et les conditions de travail, merci de contacter les Ressources Humaines au 02 41 23 57 63.