Vous faites face à un sinistre
Différentes étapes sont à suivre afin d’assurer une bonne gestion de votre sinistre.
Un dégât des eaux
- Contactez Angers Loire habitat
- Remplissez un constat, fourni par votre assureur, avec votre voisin ou votre agent de proximité selon l’origine du sinistre. Il vous faudra ensuite adresser un exemplaire à votre assurance et à votre agence.
- Fournissez un devis de réparation à la demande de votre assureur ou à défaut acceptez celui de l’entreprise agréée par votre compagnie.
- Une expertise sera éventuellement effectuée selon l’importance des travaux à réaliser.
- Acceptez les travaux convenus lors de l’expertise.
A savoir : Si le montant des dommages est inférieur à 1600 € HT c’est votre assureur qui prend en charge le sinistre qu’elle qu’en soit la cause. Sachez qu’il n’y pas de malus pour votre contrat multirisques habitation.
Un incendie
- Restez calme, appelez les pompiers et mettez-vous à l’abri.
- Prévenez votre compagnie d’assurance et votre agence Angers Loire habitat.
- Si votre logement est inhabitable, votre assureur et Angers Loire habitat mettront en place les premières mesures d’urgence (relogement, vêtements, mobilier…).
- Une expertise et un chiffrage de vos dommages immobiliers seront réalisés.
- Une fois les travaux exécutés vous pourrez réintégrer votre logement.
A savoir : Pensez à conserver à des endroits différents vos papiers administratifs et justificatifs d’achats.
Un vol
- Faites constater l’effraction par la Police et portez plainte.
- Appelez votre assureur et contactez Angers Loire habitat.
- Angers Loire habitat et votre compagnie d’assurance mettront en place la sécurisation provisoire de votre logement.
- Une expertise et un chiffrage de vos dommages immobiliers seront réalisés.
- Des travaux seront réalisés en cas de détérioration et dans certains cas versement des indemnités des biens volés.
A savoir : Des services existent pour surveiller votre logement en cas d’absence (Commissariat, mairie…).